Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Bientôt possible de manger à Poudlard ?

19 juin 2013

Les rumeurs sur l’extension du parc d’Orlando se sont, pour la plupart, avérée correcte et n’ont plus de raison d’être ; cependant, la récente validation des plans de Universal Los Angeles pour son développement a signé l’ouverture de la chasse aux information sur le Monde Magique d’Harry Potter qui y sera construit.

Le parc Universal de Los Angeles a une géographie toute particulière et très différente de celui d’Orlando. Situé au coeur d’Hollywood, l’espace est plus réduit et le relief plus accidenté ; malgré les travaux aplanissement, il sera donc impossible de recréer le parc d’Orlando à l’identique. Universal sait d’ailleurs que ce serait une erreur de s’y essayer : ce qui n’est pas unique perd de sa magie et de son potentiel monétaire, surtout quand les “clones” se trouvent dans le même pays.

Il faudra donc que les deux parcs se ressemblent mais ne soient pas les mêmes et les premières rumeurs sur la manière dont Universal pourrait achever ce tour de force émergent sur la toile.

JPEG - 85.4 ko

Le parc originel d’Orlando comptait trois attractions (Le vol de l’hippogriffe ; Le challenge du dragon ; et Le voyage interdit, situé dans Poudlard) ainsi qu’une longue allée commerçante figurant Pré-au-lard, avec un restaurant basé sur Les Trois Balais.

À Universal Los Angeles, la section de Pré-au-lard serait réduite à son stricte minimum, avec les éléments clés tels que le marchand de baguette, le magasin de farces, le magasin de friandises et un bar qui servira des bièraubeurre mais pas à manger.

Le challenge du dragon ne sera pas reproduit, tandis que Le vol de l’hippogriffe pourrait être légèrement plus développé. Le temps passé sur l’attraction serait légèrement plus long mais, surtout, la file d’attente pourrait être plus interactive : au lieu de simplement passer devant la cabane de Hagrid, les visiteurs pourraient bien la traverser !

JPEG - 138.4 ko

La vraie nouvelle, cependant, n’est pas là ! Elle se trouve à Poudlard même. Actuellement, le château de Orlando ne sert que de décor à la file d’attente pour l’attraction du Voyage interdit. Universal Los Angeles proposerait un Poudlard d’une taille revue à la hausse, avec certaines salles reproduites grandeur nature !

En ce cas, le château ne contiendrait plus simplement la file pour l’attraction et le magasin de souvenirs, qui serait maintenus, mais aussi deux nouvelles attraction de moindre ampleur ! La première serait un cours de Défense Contre les Forces du Mal interactif, donné par un nouveau professeur, durant lequel les visiteurs devraient affronter lutins, détraqueurs et autres épouvantards.

La seconde compenserait l’absence de restaurant aux Trois Balais, puisqu’il s’agirait de manger dans la Grande Salle, reproduite à l’identique ! Rien que ça ! L’expérience serait totalement immersive, avec un plafond qui changerait réellement et des annonces régulières par le professeur Dumbledore. Il est probable que le service suive un plan basé sur deux repas clés ; le service de midi proposerait de petits encas, tandis que le service du soir proposerait des plats plus variés et raffinés.

Cette idée ne jaillit pas de nulle part et n’est pas irréaliste ; on sait que Disney et Universal se mènent une guerre sans pitié dans leurs parcs aux États-Unis : Disney a récemment mis en vente une nouvelle boisson pour concurrencer la bièraubeurre ! Eh bien, dans un même développement, Disney a crée un restaurant qui permet aux visiteurs de manger dans une réplique exacte du château de la Belle et la Bête (voir la vidéo ci-dessous).

L’installation d’un restaurant similaire dans Poudlard serait donc une réplique du berger à la bergère parfaitement logique !

Tout ceci ne sont que des rumeurs et elles doivent être traitées comme telles... mais, comme on le dit souvent : il n’y a pas d’étincelles sans baguette ! L’ouverture du land est prévue pour 2016.

Source : Behind The Thrills


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :