Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Auror’s Tale, la websérie affronte les copyrights

16 avril 2013

Annoncée il y a bientôt un an, la websérie Auror’s Tale affronte tempête après tempête, parfois littéralement. L’ouragan Sandy, qui a ravagé la côte est américaine et particulièrement la région de New-York où l’équipe se base, a déjà causé des délais inattendus.

JPEG - 208.8 ko

Après une mise à jour sympathique mais peu substantielle à l’occasion du Nouvel An, l’équipe a récemment annoncé qu’un nouvel écueil se présentait à l’horizon. En effet, dans un long message posté sur leur page facebook, le responsable de la communication pour le projet a mentionné des problèmes de copyright.

Par conséquent, le projet doit être repensé et sa sortie repoussée pour satisfaire à des exigences et des impératifs légaux. Il a notamment été exigé que la série ne dépasse pas un total de 80min, ce qui force l’équipe à passer de 10 épisodes originellement prévu à 6 ou 7. Cela implique des modifications au montage, sur la bande originale, voire la nécessité de tourner à nouveau certains passages afin de ne pas créer de trou scénaristique.

Le tournage, que tous pensaient fini, reprendra donc en juin. La sortie de la série n’est pas annoncée et ne le sera pas tant que 75% du montage ne sera pas achevé, afin de garantir un temps d’attente minimal entre épisodes.

JPEG - 97.2 ko

Le projet sortira sans le moindre doute, car l’équipe est liée par contrat avec les fans qui ont donné de l’argent via la kickstarter du projet (qui a récolté près de 20.000$). Ils n’ont d’autre choix que de finir le travail et envoyer les récompenses promises. Cependant, aucun objet supplémentaire ne pourra être vendu ; à l’origine du projet, un DVD vendu au profit d’une œuvre caritative devait combiner les épisodes... il ne verra jamais le jour.

Rappelons que l’équipe nous a fait part de leur volonté de ne pas sous-titrer cette websérie tant que plusieurs épisodes n’ont pas été diffusés.

JPEG - 50.8 ko

Cependant, décidés à communiquer plus pour ne pas perdre l’intérêt de la communauté, les ’Aurors’ ont récemment publié une nouvelle vidéo, montrant un aperçu de ce à quoi ressemblera la série point de vue images et effets spéciaux une fois le tout monté (supprimée depuis la rédaction de cet article... mauvais signe). Originellement sensée ne montrer qu’une voiture volante sur le point de disparaître, l’équipe a finalement décidé d’ajouter une petite allusion après s’être demandé “ce qu’il se passerait si on combinait une voiture volante et un retourneur de temps”. Reste à voir si le son restera dans le montage final.


Toujours sur le front des webséries, nos amis de Harry Potter et les Dix Ans Plus Tard ont remporté deux prix eu Los Angeles Webseries Festival pour le "meilleur groupe d’acteur" et la "meilleure production". L’occasion parfaite pour (re)découvrir cette websérie profonde et humoristique ICI.

Quant à la websérie Sirius Black et le Gardien du Secret, dont nous avons récemment pu sous-titrer le premier épisode, elle reviendra sur nos écrans d’ordinateur au cours de l’année, si elle n’a pas à faire face aux même difficultés que Auror’s Tale.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :