Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

« Au secours ! Je dois offrir un cadeau à un fan d’Harry Potter ! »

22 décembre 2011

JPEG - 34.4 ko

Dans le monde d’Harry Potter, deux fêtes occupent une place importante : Halloween, bien sûr, mais aussi Noël.
Dans les livres de JK Rowling, le jour de Noël est généralement dépeint comme un jour chaleureux, convivial, au cours duquel les amis, les familles se retrouvent, partagent leurs souvenirs, leurs histoires. C’est un moment où tout s’apaise, où les héros peuvent profiter d’un court instant de répit, s’amuser.
C’est aussi un moment où on s’offre des cadeaux, où on cherche à se faire plaisir. Harry, Ron et Hermione n’échappent pas aux présents étranges ou déplaisants : on peut penser aux superbes cafards de Kreattur ou au magnifique collier offert par Lavande à Ron Weasley.

Mais Harry Potter n’est pas qu’un univers fictif. Depuis des années, de nombreux produits sortent sur le marché, arborant l’effigie de notre héros préféré ou le logo de la série. Et les proches des fans d’Harry Potter, qui sont confrontés à un choix immense, peuvent se demander avec anxiété comment ne pas commettre d’impairs en leur offrant un cadeau en rapport avec sa série préférée, comment leur faire plaisir à coup sûr.
Ne vous inquiétez plus, inspirez profondément, lisez attentivement nos conseils, et vous verrez les yeux de votre ami, de votre proche briller de joie.

1- Tout d’abord, essayez de vous renseigner sur les objets que possède votre ami, votre proche. Il serait dommage de lui offrir un DVD ou une écharpe qu’il a déjà !


2-S’il aime collectionner les livres d’Harry Potter, il sera ravi de recevoir les nouvelles éditions de Gallimard (on peut les trouver en coffret dans le commerce) ou un tome publié dans une langue étrangère.

3-Vous pouvez aussi lui faire découvrir de nouveaux auteurs, des univers proches de celui de JK Rowling. La rubrique potterafter de la gazette peut alors vous être d’une grande aide !

4- Si vous l’avez déjà vu habillé en cosplay, cherchez à savoir à quelle maison il appartient sur Pottermore, ou celle qu’il préfère tout simplement. En ces temps froids, une écharpe aux couleurs de sa maison favorite peut être la bienvenue !

5-Est-il un peu désordonné ou toujours en retard ? L’agenda Harry Potter de Collectif lui sera certainement très utile !

6- Pour qu’il puisse prolonger son immersion dans l’univers d’Harry Potter, vous pouvez lui offrir un des jeux vidéos de la série. (Songez plutôt aux jeux LEGO qu’aux jeux basé sur les septième et huitième films).

7- S’il est mélomane ou fan de John Williams, peut être appréciera-t-il de recevoir la bande originale des films ?

8- S’il est particulièrement fan des adaptations cinématographiques d’Harry Potter, vous pouvez lui offrir un livre qui dévoile les coulisses des films comme le livre de Bob McCabe Harry Potter, des romans à l’écran, La Magie des films, ou une artefact box Harry Potter.

9- Mais ce n’est peut être pas nécessaire s’il trouve que Warner Bros a dénaturé l’univers d’Harry Potter et s’il trouve insupportable que certaines de ses scènes préférées aient été coupées dans les films.

10- S’il déteste particulièrement un des acteurs du film, ce n’est peut être pas non plus la peine de lui offrir un buste à son effigie ou un livre à sa gloire...


11- Oui, Hagrid est un personnage très sympathique, on peut lui trouver une certaine ressemblance avec le père Noël, mais faut il vraiment que vous achetiez cet horrible buste ?

12-S’il apprécie les beaux objets et que vous êtes très riche et généreux, pourquoi ne pas lui offrir une des répliques des objets des films comme le retourneur de temps, les boucles d’oreilles de Luna Lovegood ou le médaillon de Serpentard ? (Et aussi devenir mon meilleur ami ?)

13- Vous ne voulez vraiment pas devenir mon meilleur ami ?

14- C’est sûr ? Je ne sais pas si je vais continuer à vous conseiller alors...

15- Bon d’accord, c’est vrai, c’est Noël. Je serais cruelle de ne vous laisser dans l’embarras comme ça.

16- S’il aime vraiment les animaux, il craquera certainement devant une jolie peluche de chouette blanche.

17-Par contre, il ne portera peut être pas ces magnifiques chaussettes ou ces slips avec la tête approximative d’Harry Potter imprimée dessus...

18- Non, Warner Bros ne m’a pas payée pour écrire cet article. C’est dommage, j’ai encore des cadeaux à faire...mais revenons à nos dragons !

19- S’il a gardé son âme d’enfant, il sera sûrement ravi de recevoir des legos Harry Potter.

20-Si vos mains sont magiques, vous pouvez lui fabriquer un objet inspiré de l’univers d’Harry Potter comme une baguette magique, une écharpe ou une carte du maraudeur plus vraie que nature (vous trouverez de bonnes idées sur notre forum ou d’autres sites.). C’est plus personnel, et, ainsi, vous serez certain de le surprendre !

21- Si vous êtes un véritable cordon bleu, vous pouvez lui faire un repas digne des cuisines de Poudlard. Vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs comme celle de la bièraubeurre et passer un bon moment ensemble.

En bref, la clé est de bien connaître les goûts de votre ami, de votre proche. S’il aime les beaux objets, vous pouvez en fabriquer ou en trouver sur certains sites référencés. Et s’il a beaucoup d’humour, vous pouvez toujours lui offrir de magnifiques lunettes de toilettes Harry Potter !

Mais le cadeau n’est pas une fin en soi et ne fait pas à lui seul la magie de Noël. C’est ce que les livres d’Harry Potter nous ont appris. Profitez de cette occasion pour vous amuser et partager un bon moment avec lui. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez garder des souvenirs conviviaux et inoubliables !
Joyeuses fêtes !

PS :

Si vous voulez faire vos achats sur amazon, n’hésitez pas à passer par la boutique Harry Potter de la gazette ! Vous y trouverez tous les livres, DVD, CD et autres jeux vidéos Harry Potter. Les prix sont exactement les mêmes que dans le commerce, mais un petit pourcentage de vos achats est reversé à la Gazette du Sorcier, nous permettant de payer les serveurs.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :