Vie et habitat de Norbert Dragonneau – Du nouveau derrière les scènes
La vidéo se présente sous la forme d’une succession de commentaires fort intéressants qui nous en apprennent davantage sur les différents lieux constituant l’univers de Norbert Dragonneau. Eddie Reydmane, J.K. Rowling, David Yates et Martin Foley (directeur artistique superviseur) évoquent ainsi successivement la valise de Norbert, sa maison londonienne et son sous-sol réaménagé en hôpital pour créatures magiques.
On apprend ainsi que Norbert aurait résidé dans sa valise durant le temps de son périple de collecte d’informations pour son manuel sur les animaux fantastiques. Il semblerait également que les modifications magiques à l’origine de l’aménagement de son sous-sol n’aient pas été déclarées, dans la mesure où les créatures y sont abritées « en toute illégalité ».
Le travail effectué sur la maison en tant que métaphore du personnage est d’autant plus propre à nous impressionner que Martin Foley conclut la vidéo en mentionnant un travail soigné de documentation et de travail de référence pour la création du sous-sol, etc.
La vidéo est à découvrir ci-dessous, sous-titrée par nos soins :