Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald / Pas de musique des Animaux Fantastiques 2 au KVIFF.

Pas de musique des Animaux Fantastiques 2 au KVIFF.

maxresdefaul8f4c.jpgPlusieurs sites on récemment annoncé que de premiers extraits de la bande-originale du film Les Animaux fantastiques 2 seraient joués à l’occasion du Karlovy Vary International Film Festival, durant lequel le compositeur James Newton Howards s’est vu remettre un prix prestigieux, le Globe de Cristal, qui récompense sa “contribution extraordinaire au monde du cinéma”.

Le tournage du film ayant débuté ce lundi 3 juillet, une telle diffusion aurait, bien entendu, constitué une grande première ! Cependant, elle aurait aussi été surprenante : difficile pour un compositeur de musiques de film de travailler sur des morceaux alors que le film n’est même pas encore en cours de production !
Comment pourrait-il sentir le rythme des images ? Savoir quel segment sera coupé ? Quel ton donner à ses compositions pour accompagner les émotions des personnages ?

En vérité, l’erreur provient d’un manque de clarté sur le site du KVIFF et dans les communiqués de presse. On peut en effet y lire trois formulations différentes :

 music from the recently completed sequel to Fantastic Beasts and Where to Find Them.*

 music to the fantasy film Fantastic Beasts and Where to Find Them.*

 music from his latest movie, Fantastic Beasts and Where to Find Them (communiqué).
Seule la première formulation a été retenue, alors qu’elle est erronée [[La suite des Animaux fantastiques n’a pas été achevée récemment, le tournage commence à peine]] et que les deux autres indiquent clairement que les musiques jouées seront celles du premier film.

Par ailleurs certains articles parus cette semaine parlent d’une diffusion “au futur”, quand leur source date d’avril dernier et que le concert d’ouverture a eu lieu le 30 juin.

james-newtonb58b.jpgNotons que James Newton Howard a bien joué quelques morceaux exclusifs, non pas lors du concert d’ouverture, mais lors d’une présentation aux festivaliers. Il leur a proposé quelques extraits sonores des premières versions de l’ouverture du film Les Animaux fantastiques, refusées par David Yates, le réalisateur, car il les trouvaient trop funestes ou trop comiques : “Ce n’est qu’à la trentième tentative que je suis parvenu à exprimer en musique ce que David décrivait comme ‘une invitation pour une grande aventure’.

Source : KVIFF

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook #Ensembleàlamaison
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS