Making Of : Les Crimes de Grindelwald se met au vert
Une fois le films Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald sorti, la campagne pour les prix cinéma pouvait officiellement commencer. Afin de démontrer la qualité de leur travail, les studios et artistes chargés de compléter les fonds verts en images de synthèse, ou d’animer les créatures qui peuplent le film, ont dévoilé des dizaines d’images inédites avant/après, permettant de découvrir l’envers du décor.
Ce qui saute aux yeux, c’est le peu de créations “en dur” telles qu’on peut en admirer au Studio Tour Harry Potter : alors qu’un dragon lance-flamme, plusieurs hippogriffes et une araignée géante avaient physiquement pris corps à l’époque, les créatures du film qui portent leur nom sont intégralement réalisées en images de synthèse, matérialisées sur le tournage sous la forme de matelas verts manipulés par des comédiens habillés d’un lycra de la même couleur.
Les artistes de Method Studios ont ainsi créé 18 créatures, dont le Kelpie, l’Augurey et le Leucrocotta. Au final, seules 12 créatures ont été modélisées pour le film. De leur côté, Framestore, RodeoFX et Image Engine VFX ont plutôt modélisé des environnements pour recréer Paris et Londres, respectivement. Enfin, DNEG a travaillé les scènes à Poudlard et la bataille finale.
On vous laisse profiter de ces aperçus fascinants, qui vous montreront qu’à l’heure actuelle, on ne prend même plus toujours la peine de construire un véritable escalier pour certains séquences !
.
.
.
.
.
.
.
.
Sources Animationboss, ArtOfVFX (2, 3) et VFXVoice, ainsi que les comptes Instagram de MethodStudios, FrameStore, Imagine Engine VFX et RodeoFXStyle