Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald / L’amour Grindelwald-Dumbledore était réciproque

L’amour Grindelwald-Dumbledore était réciproque


Johnny Depp, qui incarne le mage noir Grindelwald dans la saga Les Animaux Fantastiques s’est livré ans le dernier numéro de Entertainment Weekly. Si l’acteur revient brièvement sur la polémique qui entoure son casting, pour clamer son innocence, les éléments les plus intéressants à nos yeux concernent le personnage de Grindelwald lui-même.

imageurlhttpbed2.jpgEn effet, depuis des années, les fans se demandent si les sentiments de Dumbledore envers Grindelwald étaient réciproques, et les déclaration de Johnny Depp semblent laisser entendre que c’était le cas !

Grindelwald est simplement dans l’attente de leur inévitable duel” a-t-il expliqué “Il y a sans doute de nombreuse traces de leur passé ; ils étaient très liés, vous savez ? Lorsqu’on a aimé quelqu’un, qu’on tient à iel, et que ça dérive vers un affrontement — comme c’est le cas avec Dumbledore et Grindelwald… c’est très dangereux, quand ça devient une affaire personnelle.

Johnny Depp étant connu pour s’approprier ses rôles et y injecter beaucoup de sa personnalité, certains pourraient suggérer à la lecture de cette dernière déclaration qu’il projette sa propre relation avec Amber Heard sur son personnage, d’autant plus que Rowling lui a semble-t-il laissé beaucoup de libertés. Cependant, la suite de son propos ne laisse aucun doute sur la direction que prend cette relation.

imagesqtbnanb448.jpgJe pense que Grindelwald est jaloux de Newt. Il le voit comme le poulain de Dumbledore — son protégé. Cela lui suffit pour vouloir éliminer M. Scamander férocement et définitivement.” Voilà qui éclaire également les commentaires de Graves/Grindelwald lors de l’interrogatoire au MACUSA du premier film : il cherche en réalité à identifier la relation exacte qui uni Dumbledore et son ancien élève.

Voilà donc un nouveau mystère résolu, et un éclairage qui influera certainement sur la façon dont les fans perçoivent le personnage de Grindelwald et la jeunesse de Dumbledore.

Source EW, via Hypabe.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS