Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald / Dumbledore-Grindelwald, une relation charnelle selon J.K. Rowling.

Dumbledore-Grindelwald, une relation charnelle selon J.K. Rowling.


imagesqtbnanb448.jpgEn octobre dernier, Johnny Depp, qui incarne Grindelwald à l’écran, avait déjà laissé entendre que la relation Dumbledore-Grindelwald était un amour réciproque, ce que les fans avaient longuement débattu depuis la confirmation de ce ‘ship‘. A présent, c’est J.K. Rowling elle-même qui ajoute de l’eau au moulin, en précisant qu’il ne s’agit pas que d’un attachement émotionnel.

Leur relation était incroyablement intense et, qu’on ne s’y trompe pas, c’était de l’amour” explique-t-elle dans un des bonus.“Cependant, comme dans toute relation, qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle, ou qu’importe l’étiquette qu’on veut y coller, on ne sait jamais ce que l’autre ressent. C’est impossible. On peut seulement croire qu’on le sait. Je m’intéresse peu à leur sexualité, bien que je pense qu’il y ait une attirance sexuelle, et plus aux émotions, qui sont, au fond, l’aspect le plus fascinant de toutes les relations humaines.

C’est la première fois que l’auteur indique une réciprocité dans les sentiments, bien qu’elle reste vague pour ne pas dévoiler ce qui constitue manifestement le cœur de la saga Animaux fantastiques. En effet, on pourrait s’imaginer que Grindelwald n’est attiré que par la puissance et les pouvoirs de Dumbledore, et que toute relation charnelle n’aurait pour but que de manipuler le jeune Albus… mais cette déclaration associée à celle de Johnny Depp laisse peu de doutes.

imageurlhttpbed2.jpgLa scène du Pacte de Sang, bien qu’elle pose de nombreuses questions et laisse certains plus que dubitatifs, avait au moins pour elle d’être une belle métaphore de cette relation physique. Les spectateurs qui sont passés à côté de ce sous-entendu n’ont maintenant que peu d’excuse… à condition de ne pas passer à côté des bonus.

On peut d’ailleurs s’étonner que cette information figure sur un obscurs disque additionnel, pas sur Pottermore, ou sur Twitter, ou dans une précédente interview, alors que l’auteur semble tout à fait ouverte à en parler. Peut-être l’heure est-elle enfin venue, de ne plus tourner autour du pot et d’enfreindre la règle qu’elle appliquait à la saga Harry Potter : “You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky”. [[Le sexe et les licornes ne vont pas ensemble. C’est un principe incontournable. C’est vulgaire.]]

Merci Hypable

Vous pourrez découvrir l’intégralité de cette présentation dans les bonus du film (absents du DVD).

BLU RAY DVD 4K UHD
71llpisunvl_8a63.jpg 81zzrvtdmnl_889b.jpg 71kgmciuerl_fe93.jpg
AMAZON
FNAC
AMAZON
FNAC
AMAZON
FNAC
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS