Podcast Memento Vivere Ép. 1 : le YouTube Harry Potter !
Bienvenue dans le premier épisode de Memento Vivere, un podcast consacré au monde magique et à sa communauté de fan !
Après A.S.P.I.C, Salut les Sorciers, et le Rapel’tout, nous sommes heureux de vous annoncer la parution de notre nouveau projet ! Avec Memento Vivere, nous explorons les divers aspects du fandom. Le principe ? Accueillir à chaque épisode un invité différent pour discuter de son implication dans l’univers. Notre objectif ? Partager avec vous les nombreuses facettes de ce monde passionnant, à travers la multitude de projets dans lesquels les fans s’impliquent : la fan fiction, le quidditch moldu, le fan activisme et bien d’autres sujets encore.
Pour commencer, nous avons choisi d’explorer l’univers des créateurs de contenu dédiés à notre sorcier préféré. Le phénomène du YouTube Harry Potter a émergé il y a plus de dix ans, et depuis peu, certains ont réussi à en faire leur métier. Mais qu’est-ce que signifie réellement être un youtubeur ? Pourquoi ces personnes ont-elles décidé de partager leur contenu, et quelles sont les étapes de création qu’elles suivent ? Ces questions seront au cœur de l’épisode du jour.
Dans cet épisode inaugural, nous avons eu le plaisir d’accueillir Vous-Savez-Qui, un vidéaste et créateur de contenu connu principalement sur YouTube. Bryan, de son vrai nom, produit des vidéos depuis maintenant six ans et compte une impressionnante communauté de plus de 200 000 abonnés. Si vous souhaitez découvrir son contenu, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à sa chaîne, en suivant ce lien : https://www.youtube.com/@VousSavezQui.
Vous pouvez écouter l’épisode ci-dessous directement. N’hésitez pas à aimer et à partager !
Animation : Olivarius et Moon
Invité : Vous-Savez-Qui
Montage : Olivarius
Graphisme : Asahi
VOUS POUVEZ ÉCOUTER MEMENTO VIVERE SUR
- Podcloud
- Spotify
- Apple Podcasts
- Deezer
- Google Podcasts
- Et de nombreuses applications de podcasts !
Pour suivre toute notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur :
Vous pouvez suivre l’actualité de notre invité sur :
A bientôt les non mages !

