B.E.E.D.L.E. de nouvelles lectures et un concours
Certains de vous le savent déjà, de nouvelles lectures ont été mises en ligne au cours de la semaine. Vous avez ainsi pu découvrir la voix de deux nouveau lecteurs, Merlinus Mentis et Yagaelle, chacun offrant leur interprétation à une partie du OS Lettre à Lily de Wanda. (Pour écouter cette lecture, cliquez ICI)
Si dans ce court chapitre unique, Severus Rogue se révèle un peu au travers de sa lettre, c’est un tout autre aspect du professeur qui transparait à l’audition du Journal de Severus Snape. Le deuxième chapitre audio de cette fiction vient d’être mis en ligne, rythmé par une voix bien connue des auditeurs de la RITM, celle de Pruneau ! (Pour écouter cette lecture, cliquez ICI)
Avec deux nouveaux chapitres depuis le lancement, 180 fans sur facebook, et parfois plus de 200 téléchargements pour certains fichiers, l’équipe a décidé qu’il fallait célébrer ce démarrage en fanfare ! Nous organisons donc un concours dont le premier prix sera d’être lu et diffusé sur les ondes de B.E.E.D.L.E.
Le concours est ouvert à tous, il n’est pas nécessaire d’être un membre du forum de la Gazette du Sorcier pour y participer.
Pour participer, c’est bien simple, il suffit d’écrire un One Shot (Chapitre Unique) inédit de 5000 mots au maximum dont le thème est « Noël« . L’histoire doit, bien entendu, avoir lieu dans le monde potterien, mais peut prendre place n’importe où et n’importe quand dans cet univers ; à vous de nous surprendre.
Ensuite, vous nous enverrez votre écrit avant le mardi 15 novembre à minuit (heure française) à l’adresse du projet beedle.gds@gmail.com, nous les lirons, les jugerons, et rendrons notre verdict début Décembre, avant de diffuser la lecture aux alentours de Noël. Votre chapitre devra être signé d’un pseudonyme ou d’un nom que nous pourrons utiliser afin de vous identifier comme l’auteur lors de la diffusion sur le site de B.E.E.D.L.E.
En participant à ce concours, vous acceptez que votre chapitre soit lu par un lecteur actuel de l’équipe de B.E.E.D.L.E. que nous choisirons, l’auteur ne lira pas son propre récit. Pour maintenir la surprise, nous souhaitons également que vous ne diffusiez pas votre chapitre écrit avant la publication audio de celui-ci.
Nous serons intransigeant quant aux respect des règles de ce concours et au caractère inédit du récit que vous nous soumettrez.
Auditeurs, à vos écouteurs ! Auteurs, à vos plumes ou claviers ! Et que ça barde !