Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriel – Décoration de Noël potterienne pour assiette

Tutoriel – Décoration de Noël potterienne pour assiette

Les fêtes de fin d’année approchent et Flitwick a déjà sorti sa plus belle décoration pour la Grande Salle. Envie de rendre votre table inoubliable ? Suivez le guide !

Difficulté : 1/5
Temps : 10mn
Coût : 5€

Matériel :

Outils :

  • Une paire de ciseaux
  • De la colle

Étape 1 – La réalisation

Il n’y a qu’une seule étape, c’est un tutoriel tout simple ! Commencez par glisser le ruban dans l’œillet de votre breloque (je crois que c’est le seul passage délicat) Si votre ruban se file, l’astuce consiste à se mettre du baume à lèvres transparent et à humecter l’extrémité du ruban.

Faites ensuite un nœud lâche autour de la couronne en osier (pas lâche comme Queudver, il faut simplement laisser un peu d’espace pour que la breloque pende dans le vide et soit centrée). Réalisez un second nœud pour faire tenir le ruban et enroulez-le autour de la couronne de manière harmonieuse (ou pas si vous aimez le style chaos).

Resserrez le nœud pour qu’il soit équilibré et centré. Finissez pas un point de colle à l’endroit où vous faites croiser les extrémités du ruban afin qu’il ne bouge plus. Et voilà !

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS