Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Reportage / EA Games – Impressions

EA Games – Impressions

Autres articles dans la série sur la visite du studio EA HP5 :

 747

 756

 766

Lorsque j’ai lu l’article de Pruneau, j’ai tout de suite su que celui-ci, par son lyrisme devait rester intact. Nul besoin de refaire ce qui a été fait. Vous connaissez désormais, chers lecteurs, le déroulement de la journée que nous avons vécu.

Ici, je vais tâcher, à la manière d’un peintre impressionniste, ou dans la lignée des auteurs du nouveau roman, de vous recréer l’ambiance de cet évènement, par ajout, par petites touches.


Matinée.

Premier choc de la journée dans la présentation globale du jeu vidéo : il sera possible de se promener dans un Poudlard recrée. Irréel ? non. « Vous savez, nous avoue Harvey Eliott, le producteur, je connais deux chemins différents pour aller à l’infirmerie depuis la grande salle« .

Toujours Harvey Elliott ce matin-là : « J’adore regarder la bande-annonce du jeu ». Cliché ? Non, pas du tout. Il la regardait encore une fois lorsque nous sommes revenus l’interviewer.

Harry Potter déteint-il sur le personnel d’EA Games ? Possible : « Kelvin [Tuite, le Directeur Artistique], c’est un mélange de Hagrid et de Sirius« .

« La Wii ? Quand on a su ce que c’était, on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne rien en faire. C’est comme une vraie baguette magique » nous confie les yeux étincelants Andy Kerridge pendant notre test du jeu sur la console.

Après-midi.
On pourrait croire que les sabliers exposés pour les points des quatre maisons, c’est kitch. Pas quand Chris Roberts, nous annonce fièrement : « Grâce à la journée des sites sur Harry Potter, on a eu tous quelques points« . Mais qui les distribue ? « Harvey bien sûr ! c’est un peu notre Dumbledore à nous« .

Au fond d’un couloir : Une affiche de Sirius Black « Have you seen this wizard« , mais quelques pas de plus et le portrait de black disparaît !

Traine aussi dans les couloirs un éclair de feu grandeur réelle.

Mais ce n’est pas parce que tous sont les fans d’Harry Potter qu’on oublie que nous sommes avant tout dans un milieu avec beaucoup d’informaticiens. L’un fait courir Harry depuis Le château jusqu’à la hutte de Hagrid via le pont couvert, tout en nous faisant remarquer, emballé : « Vous avez vu ? c’est le premier jeu sous PS2 où on peut aller aussi vite sans avoir un blocage du jeu à cause du chargement« .

Question que l’on a souvent répétée : Où serez-vous le 21 juillet à minuit ?
réponse quasi unanime : « Dans la queue pour acheter le Tome 7. Mais je ne sais toujours pas si je vais aller à Tesco [[Tesco est l’équivalent anglais de Auchan]] ou à la librairie« .

Conclusion unanime de chacun d’entre nous à la fin de la journée : J’veux pas partir…. Dites, c’est possible de rester dormir sur les canapés ?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS