Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Les rédacteurs et leur meilleur ami dans Harry Potter

Les rédacteurs et leur meilleur ami dans Harry Potter

Bloomsburry a lancé ces derniers jours un test qui vous permet de savoir qui est votre meilleur ami à Poudlard.


En ces jours de vacances et de fêtes, où l’actualité potterienne n’est pas aussi intense qu’elle le fut au cours de l’année, les rédacteur de le Gazette se détendent… Certains en ont profité pour passer le test de Bloomsbury “Qui serait votre meilleur ami à Poudlard ?” et imaginer ce qu’ils feraient au côté de cet ami qu’on leur attribuait.

  • Pantalaemon : “Avec mon meilleur ami, Ron, je pourrais enfin me remettre aux échecs de manière un peu plus sérieuse. Je ne crains pas les araignées, donc je le tirerais sans doute d’un ou deux mauvais pas… par contre, je risque de me la jouer comme Harry et de faire du gringue à sa sœur : pas sûr qu’il apprécie.”
  • Ipiutiminelle : “Avec mon meilleur ami, Harry, on passerait nos weekend à jouer au Quidditch et l’hiver à faire des batailles de boules de neige. Et surtout, on irait piquer des gâteaux dans la cuisine la nuit, grâce à sa cape d’invisibilité. A la fin de nos années d’études à Poudlard, nous serions donc en mesure de laisser derrière nous un ouvrage indispensable pour les générations à venir ; L’Art de la Procrastination : Les 1001 choses à faire à Poudlard plutôt que ses devoirs.”
  • ElenaGrape : “Avec ma meilleure amie, Hermione, on ferait des gâteaux avec les elfes car elle aime aider les elfes, et moi j’adore les gâteaux. On ne ferait sûrement pas de quidditch sachant que j’ai le vertige mais on pourrait lire un livre au coin du feu tout en caressant Pattenrond. On serait toujours là à enguirlander Harry et Ron pour leur irresponsabilité et leur retard dans leur devoir, mais je ne les suivrais sûrement pas dans tous leurs mauvais plans…”
  • Merlinus Mentis : “Avec ma meilleure amie, Hermione, j’entreprendrais certainement de répertorier une bonne partie des collections de la bibliothèque de l’école. Nous irions ensuite vérifier de visu dans le château toutes les informations de «~L’Histoire de Poudlard~». Nous nous amuserions, au détour d’un couloir, de voir nos chats se tourner autour… En revanche, je pense que nous aurions parfois de petites querelles quant à l’assiduité avec laquelle faire nos devoirs.”
  • MadEye : “Avec ma meilleure amie, Luna, nous passerions le plus clair de notre temps à explorer le château, à la découverte de tous ses mystères. On irait danser dans le lac avec le calmar géant, on suivrait Peeves dans les greniers du château en sautant de poutre en poutre à sa suite, on passerait de longues après-midi à boire le thé avec les elfes dans les cuisines. Et puis, au moment de quitter Poudlard, on se lancerait dans la chasse aux objets perdus dans l’année. Dans le non-être. Ou dans le tout.”
  • Wendy : Avec ma meilleure amie, Hermione, nous ferions des débats interminables sur la place des sorcières dans la société magique, les moyens d’assurer l’intégration des Loups Garous et des elfes de maison autour d’une bonne bierraubeure. Nous partagerions les résultats de nos recherches à la bibliothèque et nous aurions une crise de fou rire à la mention de la fameuse anecdote du médaillon de Messala. Par contre, elle serait souvent affligée par mon manque de mémoire…
  • Allie : Avec ma meilleure amie, Ginny, nous passerions sans doute notre temps entre le terrain de quidditch et la bordure de la forêt interdite. Je nous imagine bien tester des sorts et déclencher une guerre de farces avec les jumeaux. Ou bien Ginny en train de faire des acrobaties sur son balai pendant que je fais des photos. Il faut bien trouver un peu de temps pour faire nos devoirs aussi, mais heureusement pour nous Percy prend très à cœur l’éducation de sa sœur et trouve toujours un peu de temps pour aider les premières années.

Et vous, qui est votre meilleur ami à Poudlard ? Pour faire le test c’est par ICI

Sur une idée originale de mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook #Ensembleàlamaison
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS