Le parc d’Orlando : pas une zone Harry Potter !
Universal et Warner Bros. ont annoncé ce matin l’ouverture d’un land Gotham City au parc d’Orlando, en lieu et place de ce que de nombreuses rumeurs faisaient miroiter comme l’expansion du Monde Magique d’Harry Potter.
Les infos qui avaient filtrées jusqu’à présent n’étaient pas toutes entièrement erronées, mais la plupart d’entre elles avaient été mal interprétée par des fans trop sûrs d’eux. Ainsi, il y aura bien un train liant les deux parcs, une attraction située dans une banque et une ruelle “glauque” (originellement supposée être l’Allée des Embrumes), mais le tout sera thématisé sur les récents succès de la trilogie Dark Knight.
Le supposé Poudlard Express s’avère en réalité être le monorail de Gotham, tel que vu dans le premier film de la trilogie, l’attraction dans la banque nous fera participer au braquage par le Joker du deuxième film et, finalement, l’allée obscure créera l’illusion de se trouver dans les bas quartiers de la ville.
L’une des façades proches de l’entrée du land sera celle d’un Manoir Wayne en ruine, comme nous le montre ce dessin conceptuel.
Warner Bros ne semble pas vouloir réutiliser les attraction “Batman” déjà présentes dans son parc australien. Pas de Batwing Spaceshot ni d’Arkham Asylum – Shock Therapy à Orlando ; le groupe a cependant promis quelques clins d’œils aux plus fans, comme une affiche ventant la “thérapie par chocs électriques (NdT : Shock Therapy)” dispensée à Arkham, afin de lier symboliquement les deux parcs.
Universal n’avait jusqu’à présent rien confirmé quant aux rumeurs sur l’expansion du land Harry Potter, sans doute pour garder la surprise de cette zone Batman jusqu’au tout dernier moment. Il faudra donc encore attendre quelques années pour le développement du Monde Magique, qui se fera sans doute du côté de l’actuel espace Jurassic Park.
Source : Universal et Warner Bros.