La larme à l’oeil
Chères Sorcières, Chers Mages,
C’est la larme à l’œil que nous avons vu D-Diggle s’éloigner vers d’autres horizons. Mais que son geste ne soit pas mal interprété : D-Diggle n’a pas abandonné la Gazette, Merlin soit loué ; il a seulement décidé de s’occuper quasi-exclusivement de ce qui se passe derrière la scène, tous les aspects techniques et multiples mises à jour que personne ne remarque mais sans lesquelles le site tomberait à l’eau.
Prendre la suite de D-Diggle ne sera pas tâche aisée, car la barre se situe haut, très haut. Heureusement, nous sommes maintenant plusieurs pour accomplir le travail de titan auquel D-Diggle s’était attelé seul, et Syde avant lui : outre le « comité éditorial » composé de Lna, D-Diggle et moi-même, et outre les nombreux reporters réguliers ou occasionnels, nous avons également le plaisir d’accueillir dans l’équipe Cox, qui s’occupera des relations publiques de la Gazette.
Même si le rédacteur en chef a changé, les objectifs de la Gazette restent les mêmes : apporter tant aux sorciers qu’aux Moldus les informations qui comptent, et continuer à construire des liens toujours plus forts entre ces deux mondes qui sont demeurés étrangers si longtemps.
Pruneau, Rédac’chef en herbe