Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Actualités Sorcières / Coupe du monde de Quidditch / Coupe du Monde 2006 : jeudi 27 et vendredi 28 juillet.

Coupe du Monde 2006 : jeudi 27 et vendredi 28 juillet.

Jeudi 27 Juillet

hongrie_argentine.gif

La Hongrie forte de sa victoire contre la Belgique dimanche dernier a abordé le match en position de force. D’ailleurs elle a nettement dominé l’Argentine en inscrivant 11 buts contre 7 en 53 minutes.

L’attaque hongroise, bien que forte n’était pas invincible, mais la défense argentine n’a certainement pas eu assez de temps pour s’adapter à des adversaires aussi rapides.

Le vif a donc été attrapé par le hongrois Zoltan Gyongy, capitaine de l’équipe do.

ecosse_allem.gif

16h, ce fut un beau match entre 2 grandes nations de quidditch. Tout au long du match les deux sélections sont restées au coude à coude, L’Allemagne favorisant l’attaque, l’Ecosse la défense. Ce n’est que l’aléa du jeu qui donne le vif à l’attrapeur Laura Behrendt.

Malheureusement pour l’Allemagne, cela ne suffit pas à sa qualification.

seneg_groenld.gif

Le Groenland gagne ce match avec une avance assez importante. Le Sénégal peut au moins repartir avec l’assurance d’avoir rempli son devoir. Il n’a pas abandonné la partie alors que ses chances de gagner s’amenuisaient progressivement avec le temps.

Le Groenland est donc qualifié après une victoire haut la main 380 à 170 en 321minutes.

Vendredi 28 Juillet

oug_belg.gif

Will De Meester, retenez bien ce nom. Will De Meester, c’est l’attrapeur de l’équipe nationale de quidditch de Belgique, et c’est la dernière fois que vous le voyez sur un balai. Rarement au cours de cette coupe du monde l’écart entre les joueurs et l’attrapeur n’aura été aussi important.

La Belgique avait pourtant bien commencé son match. Elle a ouvert le score dès la 3e minute avec un magnifique but de Versailles. On se souvient du conflit presque public entre Versailles et De Meester lors du précédent match. Ici, ce dernier, sur qui étaient braqués tous les regards au moment où sa collègue recevait une salve d’applaudissements, n’a pas montré sa probable jalousie.

Comme à leur habitude, les poursuiveurs Belges ont été brillants, mais, l’Ouganda a tout de même réussi a transformer plusieurs passes magnifiques. On se souvient notamment d’une passe de Clea Kiwanuka qui était à 30 m du sol à Projjal Bukenya qui se situait 10 m en dessous, ce qui lui a permis de marquer en profitant de l’effet de surprise.

A la 147e minute, De Meester manque d’attraper un vif qui semblait accessible. Ce qui lui vaut des reproches de la part de son équipe qu’il semble ne pas apprécier. Dans les 40 minutes suivantes, il a fait preuve d’une rage de vaincre inhabituelle.

La Belgique a creusé l’écart jusqu’à atteindre 210 contre 100 à la 273e minute, à ce moment là, les 2 attrapeurs se sont précipités vers le vif qui se trouvait à 7 mètres au dessus du sol au milieu du terrain, puis qui s’est redressé en les obligeant à remonter en chandelle. A ce même moment, Cécile Versailles a marqué un nouveau but pour la Belgique s’attirant les faveurs du public et éclipsant la manœuvre pourtant impressionnante des deux attrapeurs. Alors, tandis que le vif était à sa portée, De Meester n’a pu s’empêcher de faire un geste brusque de dépit qui l’a déstabilisé provoquant une chute impressionnante.

chutebelgemh2.jpg

La rencontre s’est terminée sur une victoire de l’équipe ougandaise

bulgarie_boliv.gif

L’équipe d’organisation du trembler face à ce match de la dernière journée des qualification, il a duré 26h. Une prolongation aurait décalé tout le programme. Comme souvent dans les matchs dès qu’ils excèdent 5 heures on distingue des phases de jeu.

La première a duré 3 heures 27 durant lesquels 58 buts ont été marqués. Puis une phase de 2 heures 43 sans buts, suivi par 14 buts en 7 heures, une interruption de 15 heures sans but, pour une phase finale de 4 heures 50 minutes avec 33 buts.

Le vif a été attrapé par la Bulgarie qui gagne 840 à 360

paysG_inde.gif

Le Pays de Galles est le dernier gagnant des qualifications en remportant le vif en 428 minutes le vif. Le Score final est de 560 à 120.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
D-Diggle

D-Diggle

Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS