Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / La nouvelle attraction Harry Potter à Universal rencontre quelques problèmes au démarrage

La nouvelle attraction Harry Potter à Universal rencontre quelques problèmes au démarrage


harry_potter_talent_guests_ride_hagrid_s_magical_creatures_motorbike_adventure.jpgLa moto de Hagrid est connue pour ses ratés dans les films… et l’attraction qui vous propose d’y grimper pour traverser la Forêt Interdite, nouvellement ouverte à Universal Orlando, aussi !

Depuis son inauguration il y a moins d’une semaine, les plaintes se multiplient concernant les interruptions fréquentes qui forcent une partie des visiteurs à quitter la file d’attente après plusieurs heures de queue, ou à attendre sans progresser d’un centimètre pendant de très longues périodes.

Il faut dire que la file, qui a grimpé jusqu’à 10h d’attente le jour de l’ouverture, dépasse facilement les 4h en cette première semaine. Tout le monde veut se ruer sur la nouvelle attraction, qui tourne donc à plein régime et arrive à saturation très tôt dans la journée. Universal a même dû placer des panneaux dès l’entrée du parc pour avertir les visiteurs qu’il est inutile de faire la file pour l’attraction, car les nouveaux arrivants n’atteindraient pas la zone d’embarquement avant la fermeture.

Pour ne rien arranger, l’attraction n’a pas réellement bénéficié de période de test ; or, comme toute nouvelle attraction, il lui faut une période de rodage durant laquelle elle tombe en panne régulièrement. Avec ses nombreux animatronics, ses 7 accélérations, ses rails à aiguillages… l’attraction est extrêmement complexe, et donc sujette à des pannes diverses et variées.

harry_potter_film_stars_open_hmcma.jpgLes parcs mettent parfois à profit cette période de rodage pour ce qu’on appelle une soft opening , durant laquelle l’attraction fonctionne par intermittence et permet à quelques chanceux de découvrir le circuit avant l’ouverture officielle ; les visiteurs sont alors avertis du risque de panne plus élevé que sur d’autres attractions. La durée habituelle est d’environ 3 semaines.

Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure est officiellement ouverte… mais, n’ayant pas bénéficié d’une soft opening, l’attraction rencontre tous les problèmes d’une période de rodage, alors que le public s’attend à ce qu’elle soit capable de fonctionner à son rythme de croisière ! Logiquement, les visiteurs ne sont pas ravis.

d9tbdehxkaaw9f83.jpgAprès une semaine houleuse sur les réseaux sociaux, lors de laquelle de nombreux influenceurs spécialistes des parcs d’attractions ont signalé la mauvaise gestion de Universal en la matière, le parc a finalement pris une mesure drastique : l’attraction n’ouvrira pas avant midi pendant les deux semaines à venir ! Cette ouverture différée devrait permettre aux équipes d’effectuer correctement toutes les opérations de maintenance nécessaires, ce qu’elles n’ont pas pu faire dès lors que l’attraction restait accessible plus longtemps que prévu le soir pour permettre à toutes les personnes dans la file d’y monter.

Les opérations devraient cependant bientôt revenir à la normale et, dans quelques semaines, l’attraction, dont les critiques sont dithyrambiques, devrait pouvoir fonctionner normalement tout au long de la journée. En tout cas, c’est tout ce qu’on souhaite à Universal et aux visiteurs !

Source Universal.

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS