Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Jeux / Quiz / Quiz : Fred ou George : Saurez-vous les distinguer ?

Quiz : Fred ou George : Saurez-vous les distinguer ?

Ils ont fait tourner en bourrique leur propre mère durant toute leur enfance; leurs professeurs n’ont jamais su qui blâmer de leurs mauvais tours, sauf lorsqu’ils étaient commis à deux.
… et vous ? Saurez-vous distinguer nos deux adorables horreurs de jumeaux farceurs ? La Gazette vous propose de le découvrir très vite avec son quiz, basé sur les livres.
Alors mettez vos sens en alerte, et restez à l’affût contre d’éventuels traquenards… Bonne chance !

La réponse « Fred ou George » est à réserver aux situations dans lesquelles le doute est entretenu par la narration; la réponse « Fred et George » aux situations dans lesquelles les deux jumeaux sont associés dans leurs méfaits.

1) Qui propose à Ginny de lui envoyer un siège de toilettes de Poudlard ?

Correct! Wrong!

—T'en fais pas, lui dit l'un des jumeaux par la fenêtre ouverte. On t'enverra plein de hiboux. —Et un siège de toilettes de Poudlard, ajouta son frère. —George ! s'indigna sa mère.

2) Qui fait croire à Ron que la Répartition, à Poudlard, s’opère au terme d’une série de tests particulièrement douloureux incluant un combat contre un troll ?

George Weasley présente les Feuxfoux-Fuseboum
Correct! Wrong!

- Comment font-ils pour nous sélectionner ? demanda-t-il à Ron. - J'imagine qu'ils vont nous faire passer des tests. Fred m'a dit que ça faisait très mal, mais je crois que c'était pour rire.

3) Lors du match de Quidditch qui oppose les équipes de Serpentard et Gryffondor en 1ère année, qui empêche Adrian Pucey de marquer ?

fred_george_quidditch.jpg
Correct! Wrong!

Adrian Pucey se précipite vers les buts, mais il est arrêté par un deuxième Cognard envoyé par Fred ou George Weasley, impossible d'être plus précis.

4) Lorsque Lee Jordan nourrit le fol espoir d’avoir découvert un passage secret inconnu des jumeaux, qui parie qu’il s’agit de celui qui se trouve derrière la statue de Gregory le Hautain ?

Fred Weasley devant son marécage portable
Correct! Wrong!

—Il faut qu'on y aille, dit George. Il paraît que Lee Jordan a trouvé un nouveau passage secret pour sortir de l'école. —Je parie que c'est celui qui se trouve derrière la statue de Gregory le Hautain. On l'avait déjà repéré dès la première semaine.

5) «  Celui de Harry est plus beau que les nôtres […] Apparemment, elle fait davantage d'efforts quand on n'est pas de la famille. » Qui parle ?

Correct! Wrong!

Celui de Harry est plus beau que les nôtres, dit Fred en examinant le pull qu'il avait reçu. Apparemment, elle fait davantage d'efforts quand on n'est pas de la famille.

6) « Au moins, il n'y a pas de lettre sur le tien [...] Elle doit penser que tu n'oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n'est pas idiots, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge. » Qui parle ?

Correct! Wrong!

Au moins, il n'y a pas de lettre sur le tien, fît remarquer George. Elle doit penser que tu n'oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n'est pas idiots, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge.

7) Lors du match Poufsouffle – Gryffondor de 1ère année, qui envoie un Cognard en direction de Rogue ?

Fred et George Weasley dans leur boutique
Correct! Wrong!

Rogue venait d'accorder un penalty à l'équipe de Poufsouffle parce que George Weasley avait renvoyé un Cognard dans sa direction.

8) Qui conduit la Ford Anglia pour permettre à Harry de s’échapper de Privet Drive ?

George Weasley présente les Feuxfoux-Fuseboum
Correct! Wrong!

—Si les Dursley se réveillent, je suis mort, dit Harry en nouant solidement la corde autour des barreaux tandis que Fred donnait de grands coups d'accélérateur.

9) Qui crochète la serrure de la chambre de Harry avec une épingle à cheveux ?

Fred Weasley devant son marécage portable
Correct! Wrong!

Il valait mieux les laisser faire, pensa Harry en voyant George sortir de sa poche une simple épingle à cheveux avec laquelle il entreprit de forcer la serrure.

10) «  On ne peut quand même pas passer toutes ses journées à astiquer son insigne de préfet ! » Qui parle ?

Correct! Wrong!

Percy est très bizarre depuis le début des vacances, dit George en fronçant les sourcils. Il envoie beaucoup de courrier et il reste presque tout le temps enfermé dans sa chambre... Mais on ne peut quand même pas passer toutes ses journées à astiquer son insigne de préfet...

11) « Si on n'y prend pas garde, on va avoir un autre préfet-en-chef dans la famille. Je crois que je ne survivrai pas à cette infamie. » Qui parle ?

Correct! Wrong!

Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, expliqua George en voyant le regard interrogatif de Harry. Bill aussi en avait obtenu douze. Si on n'y prend pas garde, on va avoir un autre préfet-en-chef dans la famille. Je crois que je ne survivrai pas à cette infamie.

12) Qui encourage M. Weasley à régler ses comptes avec M. Malefoy chez Fleury et Bott ?

Correct! Wrong!

Vas-y, Papa ! s'écrièrent Fred et George. Mrs Weasley se mit à hurler.

13) Qui a transformé l’ours en peluche de Ron en araignée, lorsqu’il avait 3 ans ?

Correct! Wrong!

Ça n'a rien de drôle, dit Ron d'un ton féroce. Quand j'avais trois ans, Fred a changé mon ours en peluche en une grosse araignée répugnante. Depuis, elles me font horreur…

14) Qui dit de Harry qu’il « doit se rendre dans la Chambre des Secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré » ?

Correct! Wrong!

- Dégage, Percy, répliquait Fred. Harry est pressé. - Il doit se rendre dans la Chambre des Secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait George.

15) Qui a mis des scarabées dans la soupe de Bill ?

Correct! Wrong!

Bill prétend que c'est un attrape-nigaud qu'on vend aux sorciers qui font du tourisme. Il dit qu'on ne peut pas s'y fier, sous prétexte qu'il est resté allumé pendant tout le dîner, hier soir. Mais il ne s'était pas rendu compte que Fred et George avaient mis des scarabées dans sa soupe.

16) Qui doit faire un tour chez Zonko parce qu’il n’a presque plus de boules puantes ? (tome 3)

Fred Weasley devant son marécage portable
Correct! Wrong!

- Parfait, dit Fred qui était entré dans la salle derrière Harry. Il faut que j'aille faire un tour chez Zonko, je n'ai presque plus de boules puantes.

17) Qui est le premier à prononcer la légendaire incantation : «  Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » ?

Correct! Wrong!

- Tu crois ça ? répliqua George. Il sortit sa baguette magique et effleura le parchemin en récitant: - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

18) Qui, pour échapper à l’inspection de Mrs Weasley, dissimule des Pralines Longue Langue dans la doublure de sa veste ?

Fred et George Weasley dans leur boutique
Correct! Wrong!

Les Pralines Longue Langue surgirent de toutes sortes d’endroits inattendus, y compris la doublure de la veste de George et les revers du jean de Fred

19) Qui dit « Écoute, maman. Si demain, le Poudlard Express déraille et qu’on est tués tous les deux, imagine dans quel état tu seras en pensant que, la dernière fois que tu nous as adressé la parole, c’était pour nous accuser injustement ?

Fred Weasley devant son marécage portable
Correct! Wrong!

Écoute, maman, répondit Fred en levant vers elle un regard attristé. Si demain, le Poudlard Express déraille et qu’on est tués tous les deux, George et moi, imagine dans quel état tu seras en pensant que, la dernière fois que tu nous as adressé la parole, c’était pour nous accuser injustement ?

20) À qui Dumbledore répond-t-il lorsqu’il entreprend de raconter la blague du troll, de la harpie et du farfadet ?

Correct! Wrong!

- Vous PLAISANTEZ ! s’exclama Fred Weasley. L’atmosphère de tension qui s’était installée dans la salle depuis l’arrivée de Maugrey se dissipa soudain. Presque tout le monde éclata de rire et Dumbledore lui-même pouffa d’un air amusé. - Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j’en ai entendu une très bonne, cet été. C’est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar…

21) Qui refuse d’adhérer à la S.A.L.E ?

Fred et George Weasley dans leur boutique
Correct! Wrong!

Ron, exaspéré, leva les yeux vers le plafond qui répandait sur eux sa lumière d’automne et Fred s’intéressa de très près à son lard grillé (les jumeaux avaient tous deux refusé d’acheter un badge S.A.L.E.).

22) Lequel des jumeaux offre à Ron de lui faire grâce d’une Noise sur son addition dans leur magasin du chemin de Traverse ?

George Weasley présente les Feuxfoux-Fuseboum
Correct! Wrong!

- Ça te fera trois Gallions, neuf Mornilles et une Noise, annonça Fred en examinant les nombreuses boîtes que Ron portait dans les bras. Allonge la monnaie. - Je suis ton frère ! - Et ce sont nos produits que tu essayes de piquer. Trois Gallions, neuf Mornilles, je te fais grâce de la Noise.

23) Lequel des jumeaux a entamé la formulation d’un Serment Inviolable avec Ron quand il était petit ?

(pour vous, à la maison : sa fesse gauche s’en souvient….)
Show hint
Correct! Wrong!

Fred et George ont voulu m’obliger à en faire un quand j’avais cinq ans. J’ai failli aller jusqu’au bout. Je tenais la main de Fred et il commençait à prononcer la formule quand papa est arrivé. Il est devenu fou, se rappela Ron, l’œil brillant à l’évocation de ce souvenir. C’est la seule fois où j’ai vu papa aussi en colère que maman. Fred dit que sa fesse gauche n’a plus jamais été la même depuis.

24) Lequel des jumeaux séduit une jeune fille qui travaille chez le marchand de journaux avec des tours de cartes ?

Correct! Wrong!

… et puis si tu veux que les gens t’aident, ajouta George en lui jetant l’avion en papier, il vaut mieux ne pas leur balancer de couteaux à la figure. Simple suggestion. On va au village où il y a une très jolie fille qui travaille chez le marchand de journaux et qui trouve mes tours de cartes absolument merveilleux… quasiment magiques…

25) Qui a fait rentrer Montague dans l’Armoire à Disparaître?

Correct! Wrong!

Il n’a pas réussi à prononcer sa phrase en entier, expliqua Fred, pour la simple raison qu’on l’a forcé à entrer tête la première dans l’Armoire à Disparaître du premier étage.

Question finale - Qui, dans l’aventure, offre en premier son aide à Harry ?

Fred et George Weasley dans leur boutique
Correct! Wrong!

- On peut t'aider ? demanda l'un des jumeaux roux qu'il avait suivis à travers la barrière. - Je veux bien, répondit Harry, le souffle court. - Hé, Fred, viens nous donner un coup de main. Avec l'aide des jumeaux, Harry parvint à s'installer avec sa valise dans un coin du compartiment libre.

Fred ou George : Saurez-vous les distinguer ?
Niveau Molly

Félicitations, vous les avez eus à l'usure! À force de traquer la moindre de leurs bêtises, vous connaissez bien malgré vous chacun des aspects de la personnalité des jumeaux. Bravo.
Niveau Arthur

Vous connaissez les jumeaux comme si vous les aviez faits, et savez qu'il faut parfois savoir détourner le regard: vous l'avez appris à vos dépens. Ce bon esprit vous perdra, le jour où ils feront accidentellement sauter votre maison.
Niveau Lee Jordan

Vous avez tout fait pour devenir leur triplé, et aimeriez croire que c'est vous qui les connaissez le mieux... Dommage que ce ne soit pas réciproque. Ils conservent visiblement de nombreux secrets loin de votre regard innocent.
Niveau Ron

Vous les aimez bien, mais ça va trop vite pour vous... Ne vous demandez plus pourquoi c'est toujours vous qui vous retrouvez à devoir danser avec la grand-tante Muriel... Réveillez-vous !
Niveau Dudley

De toute évidence, vous ne comprenez rien aux agissements diaboliques de jumeaux et vous laissez berner par leurs tours de passe-passe... Il ne faudra pas vous plaindre la prochaine fois que vous vous retrouverez avec la langue au milieu des genoux !

Share your Results:

Alors, quel a été votre résultat ? N’hésitez pas à le partager en commentaire.
Et si le jeu vous a plu, la Gazette en a toute une gamme à votre disposition pour prolonger le plaisir !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS