Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Jeux / Pour qui sont ces ASPICs qui sifflent sur vos têtes ?

Pour qui sont ces ASPICs qui sifflent sur vos têtes ?

Si vous sortez à peine de vos examens, ne fuyez pas si rapidement ceux-ci ! Ils semblent menaçants, seront loin d’être faciles, mais voilà enfin un véritable défi pour potterhead d’élite !


Alors que Mugglenet fait passer leurs BUSEs à des centaines d’anglophones, le ministère de la magie Gazettien se propose de vous faire passer vos ASPICs ! Les BUSEs ayant eu lieu en 2006 et 2007, il était temps de sortir la grosse artillerie.

aspic300x120.jpg

Une connaissance parfois approfondie des biographies d’Harry Potter, mais aussi des livres de cours annexes vous sera nécessaire. Une imagination développée et une touche de culture générale pourront également être d’un grand secours.

Cette session 2012 vous offrira sept matières à passer, à vous de choisir si vous les tenterez toutes ou si vous ferez l’impasse sur certains domaines. Gardez cependant à l’esprit que, sans l’obtention de certains ASPICs, bon nombre d’emplois vous seront automatiquement refusés à l’avenir.

Vous pouvez dès à présent commencer à réviser les matières suivantes :

  • Divination
  • Étude des Moldus
  • Histoire de la Magie
  • Potions
  • Soins aux Créatures Magiques
  • Sortilèges
  • Vol sur Balai

Les épreuves sont ouvertes à tous pour une durée d’un mois. Les candidats pourront se présenter à partir du 27 juin 2012 à 00h01 jusqu’au 27 Juillet 2012 à 23h59. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour passer l’examen en dehors de cette période. Le lieu de l’examen vous sera communiqué sur la page facebook de l’évènement et sur celle de la Gazette.

Pour vous inscrire sur le Site Officiel, il vous faudra communiquer une adresse e-boux valable (aussi connue sous le nom de adresse mail) ; nous nous engageons à ne pas la révéler et à ne l’utiliser que dans le cadre des examens.

Interdiction de se créer plusieurs comptes ; les tricheurs seront repérés par les examinateurs et les sanctions pourront aller de l’annulation de la question à l’annulation de tous vos examens !

Un grand bravo à ceux qui ont porté le projet et participé à sa mise en place, beaucoup de courage et de chance à ceux qui prendront part aux épreuves !

Mots-clésAnnonces Gazette
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS