Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / À la une / Le « Jeu Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom », notre « Limite-Limite » Harry Potter jouable en ligne

Le « Jeu Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom », notre « Limite-Limite » Harry Potter jouable en ligne

En 2018, l’équipe de la Gazette mettait en téléchargement gratuit sa version traduite en français du Limite-Limite (ou Blanc-Manger-Coco) Harry Potter, baptisée Le Jeu Dont On Ne Doit Pas Prononcer le Nom (pour des questions de copyright).

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il est désormais jouable en ligne ! Vous allez pouvoir lancer des parties avec vos amis potterheads à travers la France entière, et sans devoir imprimer/plastifier les cartes !

Après la version papier, la version en ligne

A l’heure de la distanciation sociale et des apéros virtuels, voilà de quoi pimenter vos soirées entre fans.

Capture d'écran du jeu de cartes "Limite-Limite" Harry Potter sur mobile

Le projet était dans nos cartons depuis un an ! Après de nombreuses heures de développement et un grand nombre de parties de test avec l’équipe de la Gazette, nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui l’ouvrir à tous. Les règles et le fonctionnement sont les mêmes que pour la version papier.

Nous avons déjà traduit ou rédigé près de 500 cartes blanches et 200 cartes violettes, et nous en rajouterons au fil du temps, alors n’hésitez pas à revenir jouer régulièrement.

Vous pouvez jouer partout, tout le temps

Cette adaptation est jouable dans votre navigateur sur ordinateur, mobile ou tablette (testé sur Firefox, Chrome, Safari, MS Edge, mais évitez Internet Explorer !). Le jeu intègre un tchat (accessible via le menu sur mobile) et un historique de vos combinaisons gagnantes, mais nous vous conseillons tout de même de passer par un serveur vocal pour profiter au mieux des propositions et des réactions de vos amis.

Capture d'écran du jeu de cartes "Limite-Limite" Harry Potter sur mobile
Ça coûte combien ?

Le jeu est en accès gratuit et sans aucune publicité. Si vous souhaitez soutenir ce type de projet, vous pouvez faire un don à la Gazette sur Tipeee ou sur HelloAsso. Même 1€ par mois, peut faire une énorme différence et nous permettre de proposer plus de contenus inédits !

Cool, quand est-ce qu’on joue ?!

Maintenant !

Attention, les cartes sont bourrées d’humour noir ou de connotations sexuelles, et les combinaisons de ces cartes créées par les joueurs peuvent donner des phrases inconvenantes pour un public non averti. Ce jeu est donc réservé aux personnes majeures et conscientes du contenu qu’elles pourront rencontrer.

Cliquez ici pour jouer


Jouer « en vrai » avec les cartes

Le Jeu Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom et bien d’autres jeux Harry Potter officiels ou créés par la Gazette seront prêtés lors de notre événement magique le 12 septembre à Thoiry (78), sur le stand de la Ludothèque Magique.

Vous pouvez également télécharger les cartes gratuitement et les imprimer/plastifier chez vous. Le jeu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 2.0, vous ne pouvez donc pas le revendre.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS