Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Wizard Rock / Wizard rock – 4 albums inédits de musiques inspirées par Harry Potter

Wizard rock – 4 albums inédits de musiques inspirées par Harry Potter

Wizrocklopedia, l’encyclopédie en ligne consacrée au Wizard Rock, a lancé cette année un projet de compilation inédit. En rejoignant le Wizrocklopedia Compilation Club, les fans recevront 4 albums contenant chacun 10 morceaux exclusifs inspirés de l’univers de Harry Potter.

Chaque album regroupe des artistes plus ou moins connus, parfois autour d’une thématique. Le premier album, sorti le 10 mars, rassemble de nombreux groupes américains. On y trouve Tonks & the Aurors, Gred & Forge, Luna (not) Lovegood
Le deuxième album, à venir, propose de voyager à travers le monde avec des artistes internationaux. Parmi eux, Les Barnabas Cuffe, groupe français, participent pour la première fois à une compilation ! Ils figureront aux côté de Solitary Snape, groupe suédois et seul autre artiste annoncé pour le moment.

L’abonnement coûte 50$ (~42€), ce qui revient au final à un tout petit peu plus de 1€ par chanson. Il permet une rémunération symbolique pour les artistes, graphistes et techniciens. L’objectif est d’encourager la création de nouvelles musiques de Wizard Rock et l’émergence de nouveaux talents.

Vous pouvez souscrire à l’abonnement ICI

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour vous décider. Même si vous vous abonnez après la sortie d’un album, vous recevrez l’intégralité des chansons.

C’est quoi le Wizard rock ?

Le Wizard rock (ou Wrock) est un mouvement musical caractérisé par ses références à l’univers de Harry Potter. On y retrouve tous types de morceaux : du rock, du folk, de la ska, de l’électro… Le seul point commun entre les groupes est qu’ils écrivent tous des chansons qui parlent de Harry Potter et/ou de son fandom. Les chansons racontent un épisode des livres du point de vue d’un personnage ou parlent du ressenti des lecteurs. Elles sont souvent bourrées de références et de clins d’œil que seuls les fans peuvent saisir. Certains proposent aussi des morceaux qu’on pourrait entendre dans le monde magique, à la manière de « Do the hippogriff » ou « Blind Pig« .

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS