Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / Activités culturelles / Découvrez où se tiendra la Nuit des livres Harry Potter le 5 février

Découvrez où se tiendra la Nuit des livres Harry Potter le 5 février

La nuit des livres Harry Potter organisée par Gallimard se tiendra du 2 au 5 février 2023 dans les librairies partenaires et ce, malgré le report de l’édition britannique à l’automne 2023 !

Le thème : Harry Potter à l’école des sorciers

Après avoir mis à l’honneur les voyages magiques l’an dernier, c’est le thème Harry Potter à l’école des sorciers qui a été retenu pour cette neuvième édition. Un petit retour aux sources pour célébrer le 25 ans de la saga. Nul doute que le thème de cette année vous replongera dans vos plus doux souvenirs.

Gallimard Jeunesse

Gallimard propose sur son site la carte des librairies partenaires de l’évènement et le traditionnel kit de jeux et d’activités magiques sur le thème : déguisements, devinettes, tutoriels, etc. Le kit est illustré avec des dessins de Jim Kay pour Harry Potter à l’Ecole des sorciers.

Comme tous les ans, La Gazette du Sorcier sera de la partie ! Nous vous informerons dès que possible des librairies dans lesquelles nous proposerons une animation.

Un évènement reporté par Bloomsbury mais maintenu par Gallimard

Depuis sa création en 2015, la Nuit des livres Harry Potter rassemble de nombreux Potterheads du monde entier dans leurs librairies préférées autour de quiz et d’activités diverses.

L’événement 2023 perd cependant un peu de sa dimension internationale, puisque l’éditeur britannique Bloomsbury a reporté sa propre édition.

La Nuit des livres Harry Potter est une célébration mondiale annuelle des livres Harry Potter. En 2022, les inscriptions au kit de l’événement provenaient de 139 territoires différents sur 6 continents !
Pour que cet événement soit plus grand et meilleur que jamais, nous apportons quelques changements, notamment en déplaçant l’événement de février à l’automne 2023.

Bloomsbury, via sa newsletter

Source : Bloomsbury, Gallimard Jeunesse

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Drearan

Rédactrice

Serpentard Journaliste Illustratrice
Voir la fiche auteur

Pub

Précommander Hogwarts Legacy sur GamesplanetPrécommander Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard sur GamesPlanet

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS