La quatrième édition de la coupe de Poudloire se dévoile !
Pour la quatrième année consécutive, la ville de Blois se drapera des atours du monde magique le samedi 26 septembre 2020.
Fidèle à son identité, la Coupe propose une expérience renouvelée.
Comme lors des éditions précédentes, l’événement permettra aux participants d’alterner des phases d’immersion dans la scolarité poudlardienne, de déambulation sur les pavés du centre-ville et de flânerie au bord de la Loire.
Les 12 examens seront donc de retour (potions, défense contre les forces du mal, sortilèges, astronomie, divination, arithmancie, étude des non-sorciers, histoire de la magie, étude des runes, soins aux créatures magiques, botaniques et métamorphose), de même que le tournoi de quidditch, animé par la fédération du quidditch français, et les clubs de loisirs.
Un certain nombre de nouveautés devraient cependant permettre aux sorcières et sorciers aguerri.e.s de profiter pleinement de leur journée :
– les clubs du No-maj-ico Bus et de Gringotts;
– la présence d’un photographe professionnel au château pour des mises en scène magiques ;
– la mise à contribution de nouveaux commerçants partenaires, comme le salon de thé Miss Goumard, véritable Madame Piedoddu de Blois.
– et d’autres surprises encore…
Comme lors des éditions précédentes, la journée se clôturera par un banquet, un spectacle de sons & lumières sur le château de Blois et une soirée musicale pour célébrer la maison victorieuse.
Ouverture de la billetterie le dimanche 5 avril à midi
… et il y en aura pour toutes les bourses, de 14 euros (Pass Fée) à 62 euros (Pass Chaman) la journée.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des Pass proposés, ainsi que de plus amples informations sur l’événement, sur le site de la Coupe de Poudloire, ou suivre son actualité via les réseaux sociaux.