Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Evènements / L’exposition de la British Library à New-York se précise

L’exposition de la British Library à New-York se précise

nyhs_exterior_cpw_-_photo_credit_jon_wallen.jpgAlors que la British Library vient de remettre des billets en vente pour l’exposition Harry Potter : A History of Magic qui fait un tabac, son transfert à New-York se précise.

On savait que l’étape américaine débuterait en octobre, sans précision jusqu’alors sur la date ou le lieu où elle se déroulerait. On sait désormais qu’elle restera pour quelques mois au New York Historical Society Museum près de Central Park, du 5 octobre 2018 au 27 janvier 2019.

Il sera possible de réserver ses places à partir du 14 février midi, uniquement pour les membres de la société historique de New-York. Pour les non-membres, il faudra attendre l’ouverture de la vente au public en avril. (Vu à la vitesse à laquelle les billets de la British Library sont partis, nous vous recommandons de vous y prendre le plus tôt possible si vous envisagez de vous y rendre).

dstmyjsumaamh4a.jpg La venue de l’exposition sur le sol américain marque le vingtième anniversaire de la sortie de Harry Potter and the Sorcerer’s Stone (titre américain du premier tome).
Notez que l’exposition ne sera pas strictement identique à celle de Londres, puisque l’éditeur américain Scholastic et le musée de la New York Historical Society y ajouteront quelques objets de leur collection personnelle.

On a ainsi appris que des dessins de Brian Selznick, chargé de créer l’édition anniversaire américaine de la saga, et des costumes de la pièce de théâtre Harry Potter & the Cursed Child seraient exposés. Ces derniers trouveront sans doute leur place aux côtés de la maquette préparatoire du décor et de la scène que les fans ont pu découvrir dans la dernière salle de l’exposition londonienne, consacrée à l’évolution de la saga.

Pour rappel, l’éditeur américain publiera également sa propre version du guide familiale de l’exposition, tout comme Gallimard !

dfk47haumae_o3d.jpg 28575970_1011798.jpg 91danw7cnklje8c2.jpg
UK, relié, 256pp., 30£ :
FNAC/Amazon
Ebook, anglais : Amazon/Pottermore
Familial, français, broché,19,90€ :
FNAC/Amazon
Familial, anglais, broché,12,99£ :
FNAC/Amazon
Ebook, anglais :
Amazon/Pottermore
Familiale US :
Amazon

Pour réserver vos places pour New York, plus d’informations ICI.

Si New-York est trop loin pour vous, l’exposition est encore à Londres jusqu’au 28 février. Vous pouvez retrouver notre compte-rendu ICI ainsi que notre FAQ pour préparer votre visite.

Source Pottermore

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS