Give a tree, grow a forest, l’initiative de la « Forbidden forest experience »
Nous vous en parlions en juillet dernier, la Forbidden Forest Experience de Warner Bros. Themed Entertainment, en partenariat avec Thinkwell (un studio de création d’expériences immersives et interactives) ouvrira très bientôt !
En plus de promettre une expérience unique, les organisateurs de l’évènement se sont associés à Forest Carbon (une organisation dont le but est d’augmenter la densité de forêts au Royaume-Uni et ainsi limiter les émissions de carbone) afin de proposer aux visiteurs de faire le don qui contribuera à la création de nouvelles zones boisées.
Grâce à ce partenariat, les visiteurs qui achètent des billets pour The Forbidden Experience peuvent ajouter 3,95 £ (environ 4,60 €), qui couvre le coût de l’achat et de la plantation d’un arbre. Cette initiative intitulée Give a tree, grow a forest (donnez un arbre, faites pousser une forêt) est un succès, puisque de nombreux fans ont joué le jeu. Plus de 12 000 arbres ont déjà été « adoptés« . Ce qui équivaut à 5,5 terrains de Quidditch ! En retour, ils recevront régulièrement des informations sur la progression et l’impact de leur bonne action.
Si vous voulez également contribuer à la création d’une forêt en achetant vos places pour l’évènement, c’est par ici.
Alors, que pensez-vous de cette initiative ?
Sources : Secret Manchester, Forbidden Experience, Forest Carbon