Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Édito / Édito : Après Poudlard… ou presque

Édito : Après Poudlard… ou presque

Chers lecteurs et lectrices en transition,

En cette période printanière, les élèves de Poudlard commencent à réfléchir à ce qui va leur arriver “après” ; qu’ils soient sur le point de passer leurs BUSE et réfléchissent à leurs sujets d’ASPIC ou qu’il soient confrontés à la dure réalité de l’après Poudlard. Et beaucoup paniquent se disant qu’il serait plus simple de toujours rester au château.

Ironiquement, c’est un peu comme le fandom dans son ensemble, qui cherche à tâtons des occupations pour patienter dans le creux de la vague, se berçant de l’illusion qu’il est possible de ne jamais quitter la magie (Muggle Quidditch, nouvelles éditions, Pottermore…) en attendant son véritable retour avec Les Animaux Fantastiques ou la pièce sur l’enfance de Harry… On refuse souvent d’admettre que la magie sera inévitablement différente ; qu’il s’agira de revenir au château comme professeur plus que comme élève.

Cependant, pour ceux qui ne peuvent se résoudre à franchir le pas, la Gazette et nos éternels partenaires de Obscurus Presse vous propose de passer encore un week-end à Poudlard (ou Beauxbâtons) grâce à la Magikzone des Geek Faëries ; ce sera du 6 au 8 juin, au château de Selles sur Cher : tous les détails sont ICI. Le monde moldu peut bien attendre un week-end de plus !

La rédaction

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS