La magie pour les moldus c’est possible… avec beaucoup de technologie !
Vous souvenez-vous de l’émerveillement en découvrant pour la première fois le Terrier dans Harry Potter et la Chambre des Secrets ? Ce moment où, en découvrant la maison des Weasley, nous apercevons la vaisselle se laver seule ou les aiguilles tricoter d’elles-mêmes… cette magie dont nous, moldus, rêvons à chaque instant. Et bien Adam Thole a développé une technologie afin de rendre notre maison un peu plus magique. Explications.
Tout a commencé lorsque le fils d’Adam Thole lui a demandé un anniversaire sur le thème d’Harry Potter. Adam, ne voulant pas faire les choses à moitié, a décidé de rendre sa maison presque aussi magique que le Terrier des Weasley. Il a donc mis en place un système de baguette interactive dans le même registre que celles du Wizarding World of Harry Potter à Hollywood ou Orlando par exemple à la seule différence qu’Adam Thole utilise ses propres sorts. Son invention nous rappelle aussi les baguettes magiques télécommandes produites par Kymera.
Il a donc imprimé une baguette grâce à une imprimante 3D, avec au bout une pointe réfléchissante. Il a également conçu un détecteur personnalisé composé de quatre caméras couplées avec quatre projecteurs infrarouge. Les caméras voient et reconnaissent le sort utilisé grâce à la pointe réfléchissante de la baguette la rendant plus brillante et donc plus visible que n’importe quel objet de la pièce.
Avec son mécanisme, il peut donc allumer et éteindre les lumières de sa maison, activer la lecture de la musique, changer la couleur des lumières de la pièce et le plus important : il peut déclencher sa machine à pop-corn !
Cette technologie n’est certes pas à la portée de tous, mais cela montre une belle progression pour peut-être un jour aboutir à une solution pour grand public. En attendant ce jour, voici la vidéo de démonstration d’Adam Thole :
Source : Mugglenet.com