Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Post-Potter / Daniel Radcliffe dans un nouveau téléfilm

Daniel Radcliffe dans un nouveau téléfilm

Daniel Radcliffe, l’acteur qui interprète Harry Potter, accumule les nouveaux rôles. Après le film December Boys, tourné cet hiver (date de sortie inconnue), puis le tournage de Harry Potter et l’Ordre du Phénix et l’annonce d’une pièce de théâtre au printemps prochain, il vient d’annoncer qu’il interpréterait l’un des deux rôles principaux du téléfilm My boy Jack (“Mon fils Jack”).

Ce téléfilm d’ITV exposera la relation entre Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle, et son fils Jack. Daniel jouera Jack, et l’acteur David Haig (Quatre mariages et un enterrement), qui est aussi le scénariste, interprètera Rudyard. Le tournage aura lieu à l’été 2007.

Le film portera sur le horreurs de la guerre des tranchées. Il commence en 1913, à la veille de la Première Guerre Mondiale. Rudyard Kipling s’entête à vouloir envoyer son jeune fils à la guerre, ce qui provoque de nombreuses disputes dans la famille. Rudyard Kipling est partagé entre l’amour qu’il éprouve pour son fils, et sa dévotion envers son roi et sa patrie. Jack partira à la guerre, et sera tué à la bataille de Loos, dans le Pas-de-Calais. Son corps n’a pas été retrouvé. Son père s’est senti coupable de sa mort, et cette perte a lourdement influencé son œuvre.

Daniel Radcliffe a déclaré : «Pour beaucoup de gens de mon âge, la première guerre mondiale est juste un sujet dans un livre d’histoire. Mais j’ai toujours été fasciné par ce sujet et je trouve que c’est un thème toujours d’actualité, à une époque où des jeunes hommes de tous les pays continuent à se sacrifier au nom de la guerre.

J’ai du mal à imaginer à quoi pouvait ressembler la vie dans les tranchées, dans l’odeur nauséabonde des cadavres et en sachant que chaque jour pouvait être le dernier. Mais c’est important d’essayer d’imaginer les horreurs que ces hommes ont vécues, et de ne jamais les oublier

Je suis très fier de faire partie de l’équipe de My Boy Jack, et j’espère rendre hommage à tous ceux qui se sont battus et à tous ceux qui sont morts.»

Merci à www.danradcliffe.co.uk pour l’information.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS