Bonnie Wright, sujet d’expérience pour The Philosophers
Ils nous l’ont prouvé à de nombreuses reprises, les jeunes acteurs de la saga Harry Potter ne s’arrêtent pas au bout de huit films ! Après Daniel Radcliffe et Rupert Grint il y a peu, c’est au tour de Bonnie Wright de bientôt présenter son nouveau film à un festival (ici le festival du film de Berlin).
C’est John Huddles qui a choisi l’interprète de Ginny Weasley pour incarner le rôle de Georgina dans son film The Philosophers (probablement « Les Philosophes » en version française). Elle retrouve dans ce film Freddie Stroma, que nous connaissons pour avoir interprété Cormac McLaggen dans les derniers Harry Potter.
The Philosophers raconte l’histoire d’un professeur de philosophie qui veut faire vivre une expérience particulière à ses élèves : si la fin du monde arrivait et que, sur un groupe de 21 personnes, seulement 10 pouvaient survivre dans un bunker sécurisé, comment se ferait la sélection ? Et comme la pratique est toujours plus parlante que la théorie, une mise en situation de la classe s’impose. Qui seront les 11 éliminés et comment seront-ils choisis ? Pour connaître la réponse, il suffit d’attendre la sortie du film, prévue pour 2013 aux États Unis et, on l’espère, très vite dans les pays francophones !
Pour avoir un aperçu, la première bande-annonce de présentation du film est à voir ci-dessous, en anglais uniquement ! (Attention, certaines scènes assez violentes peuvent choquer les plus sensibles) Elle laisse entrevoir la possibilité que le synopsis ne nous dise pas tout, puisque plusieurs apocalypses semblent présentées.
Ce film s’annonce prometteur et nous l’attendons impatiemment ! Pour connaître les dates de sorties en France et dans les autres pays francophones, continuez de lire la Gazette régulièrement, nous vous tiendrons informés !
Merci à Portus.