Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Il se croyait Harry Potter, sa fille l’assimile à Lord Voldemort

Il se croyait Harry Potter, sa fille l’assimile à Lord Voldemort

Actuellement en procès, Aravindan Balakrishnan avait créé un collectif communiste dans le sud de Londres s’apparentant à une secte. Inutile de décrire les traitements qu’il faisait subir à certains de ses adorateurs parmi lesquels sa fille, qu’il a maintenue enfermée depuis 30 ans et qui n’avait pas le droit de lire librement.

C’est vers ses 19 ans qu’elle parvint à le convaincre de la laisser lire Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux ; une requête à laquelle il accède car il s’identifie à Harry et Aragorn, dont les prénoms lui rappellent le sien : Ara[vindan]. “Ca collait à la façon dont il se percevait”, explique sa fille “il était le roi légitime qui faisait son retour. Son ennemi, l’Amérique, l’Ouest, était comme Sauron qu’il fallait détruire”. Il voulait que les livres l’aident à le voir ainsi.

Cependant, dans la tête de sa fille, c’est tout l’inverse qui se produit : elle assimile son père à Sauron ou Lord Voldemort. “Il voulait faire de nous ses mangemorts, ses Nazgûls, qui agréent ses moindres faits et gestes sans question et ne réfléchissent pas par eux-mêmes”.

Trois ans après avoir lu les livres, elle s’échappe et va trouver la police, qui l’encourage à rentrer chez elle. En Octobre 2013, elle s’échappe à nouveau et, cette fois, la police intervient et arrête Aravindan.

Je me sentais comme Harry et Frodon ; ces personnes sans véritable pouvoir, minuscules qui affrontent ce Seigneur des Ténèbres invincible et tout puissant [[Aravindan se présentait comme un dieu omniscient qui offrirait l’immortalité à ceux qui le vénèreraient]]. Et pourtant, ces petites gens parviennent à le détruire et à changer les choses”.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un livre. Si elle avait déjà la volonté de se battre, elle semble avoir puisé sa force dans ses lectures.

Source Telegraph et The Guardian.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS