Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Fête du timbre : un site web, toutes les images et un concours

Fête du timbre : un site web, toutes les images et un concours

Comme vous le savez, la Poste moldue demande que les lettres comportent des “timbres”, ces vignettes autocollantes à ajouter sur les envelopes, en nombre difficile à deviner. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que des timbres à l’effigie de sorciers célèbres seraient bientôt disponibles en France. Un nouveau site web, www.fetedutimbre.com, vous permet de découvrir tous les timbres en question : outre Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, on retrouve :

 avec Harry, des accessoires de Quidditch : un Vif d’or, un balai, les balles de Quidditch, la coupe de Quidditch, et un blason de Gryffondor.

 avec Hermione, des créatures magiques : un lutin de Cornouailles, Dobby, Fumseck, Buckbeak et un Sombral.

 avec Ron, d’autres personnages : on reconnaît Luna, Harry et Hermione. En haut, c’est une fille, peut-être Ginny ; en bas, un garçon, peut-être Neville ? On aurait ainsi les six élèves qui se rendent au Département des Mystères.
Feuille Hermione Feuille RonFeuille Harry

SombralGraup

D’autre part, la Poste organise un concours du 10 mars au 10 mai 2007. “Créez votre plus belle œuvre en vous inspirant de l’univers de Harry Potter : Poudlard ; Quidditch ; créatures magiques ; Harry Potter, Ron et Hermione ; Lord Voldemort.”

Deux gagnants se verront offrir un voyage pour deux à Londres ; on ne sait pas encore ce que seront les autres prix. Découvrez toutes les modalités, et bien plus d’images, sur le site www.fetedutimbre.com.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS