Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Culture / Chris Martin, le chanteur de Coldplay, voudrait être à Gryffondor

Chris Martin, le chanteur de Coldplay, voudrait être à Gryffondor

CsuE8LmXgAApMC1.jpg En l’honneur de l’association Lumos, créée en 2005 par J.K. Rowling pour aider les orphelins à s’épanouir de la meilleure des façons, sa fondatrice a organisé une série d’événements dont un dîner de charité le samedi 17 Septembre 2016.
Chris Martin, leader du groupe anglais Coldplay, est monté sur scène ce soir là et, après avoir interprété quelques chansons phare de leur groupe, a aussi joué un titre totalement inédit.

Composée spécialement pour l’occasion la veille dans l’avion, «  Gryffindor  » raconte avec humour l’histoire d’un garçon qui souhaite rejoindre Gryffondor.
Comme on peut l’entendre dans la vidéo, il a d’abord joué le thème principal des films accompagné par un violoniste, avant d’entamer sa chanson.
Faites un clic droit > Lire pour enclencher la vidéo.

Il y explique qu’il se moque d’être riche ou pauvre ou de régner sur le monde ; que tout ce qu’il veut, c’est avoir le professeur Dumbledore et entrer à Gryffondor. Il enchaîne ensuite les références : parlant de la première étape une fois à Poudlard qui est de passer par le Choixpeau Magique pour savoir dans quelle maison il sera ; qu’il est doué au Quidditch et avec les balais ; qu’il est sur d’une chose c’est qu’il n’aime pas les corbeaux alors qu’il ne peut pas être réparti à Serdaigle.

Sous les applaudissements, il se donne des tas de points communs avec les personnages de la saga et se questionne ensuite sur son appartenance à Serpentard puisqu’il s’entend bien avec plusieurs personnages liés à cette maison (il explique que Drago Malefoy dit de lui qu’il est son jumeau, que Dolores Ombrage lui a fait un sourire).
La chanson se termine par ce que nous avons tous vécu avec Pottermore : le test de répartition en ligne, sa difficulté, et le fait qu’il ait fini à Poufsouffle. Un thème qu’avait déjà abordé Alex Carpenter dans sa chanson Pottermore .

Warwick Davis (interprète du Professeur Flitwick et de Gripsec) a tellement apprécié la chanson qu’il a immédiatement réagit sur son compte Twitter en demandant à Lumos de faire de « Gryffindor » le single de l’association.

Sources: Virgin Radio, Twitter

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS