Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Les Reliques de la Mort / Films Harry Potter 7 : le point de coupure enfin annoncé.

Films Harry Potter 7 : le point de coupure enfin annoncé.

Attention ! Cet article contient des révélations sur le film 7, Harry Potter et les Reliques de la Mort.


Voilà bien longtemps que l’on sait que le film 7, Harry Potter et les Reliques de la Mort, sera coupé en deux parties : la première sortira le 24 novembre 2010 et la seconde en juillet 2011. Mais jusqu’à présent, Warner Bros. refusait de dire officiellement à quel moment la coupure se ferait.

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et le producteur David Heyman se sont confiés à Entertainment Weekly au sujet du film 7. Voici donc l’information que nous attendions tant :

La première partie se terminera à la fin du chapitre 24 du livre (sur 36 chapitres en tout), lorsque Voldemort récupère la Baguette de Surreau.

Autrement dit, et à supposer que le film suive bien le livre, les scènes importantes seront :

 dans le film 1 : la bataille des 7 Potter ; le mariage de Bill et Fleur ; l’introduction du trio au Ministère ; les longs mois à camper dans la forêt ; le départ de Ron ; la visite de Godric’s Hollow ; le retour de Ron et la destruction du médaillon ; la visite de Xenophilius Lovegood ; l’enlèvement par les Rafleurs ; la détention au Manoir des Malefoy ; la fuite vers la Chaumière aux Coquillages. À la fin du film, le trio sera chez Bill et Fleur avec Ollivander et Gripsec, peu de temps après la mort de Dobby.

 dans le film 2 : l’infiltration à Gringotts ; le passage à Pré-au-Lard ; toutes les scènes à Poudlard, et notamment la recherche du diadème, la grande bataille, le sacrifice de Harry, la rencontre avec Dumbledore à King’s Cross, et la mort de Voldemort ; l’épilogue.

Pour plus de détails sur ce qui figure avant ou après le chapitre 24, consultez notre résumé du tome 7.

Vous pouvez retrouver des scans de l’article ci-dessous (merci à RupertGrint.net). On y voit également de nouvelles photos, ainsi que la nouvelle coupe de cheveux (radicale !) choisie par Emma Watson après la fin du tournage.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS