Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Ralph Fiennes

Né le 22 décembre 1962 à Suffolk, en Angleterre, Ralph Fiennes est le premier enfant de Mark, photographe et Jennifer « Jini », peintre et écrivain. Cinq autres frères et sœurs suivront, baignant tous dans une culture artistique familiale.

Il intègre donc tout naturellement le London’s Chelsea College of Art and Design pour étudier la peinture, mais abandonne cette voie au profit de ce qui le passionne réellement : le métier d’acteur. Il entre alors à la Royal Academy of Dramatic Art.

fiennes-ralph-photo-ralph-fiennes-6223988.jpg

Dès 1985, il joue dans diverses pièces, et rejoint la Royal Shakespeare Company. Il gagne en notoriété, ce qui lui permet de décrocher des rôles télévisés et cinématographiques.

Son premier film est Les Hauts De Hurlevent aux cotés de Juliette Binoche, en 1992. Il se fait alors remarquer par Steven Spilberg qui lui offre son premier rôle à succès, celui du tortionnaire Amon Goeth, dans la Liste de Schindler. Il enchaine avec d’autres films, comme Quiz Show, Strange Days, Sunshine, Chapeau melon et bottes de cuir, et dernièrement Spider.

Son rôle phare est celui de d’Anthony Minghella, dans Le Patient Anglais, où il retrouve Juliette Binoche. Mais peut-être que sa prestation de Lord Voldemort va éclipser celle du héros romantique !

voldermort.jpg

Petite astuce pour plaire à ce célibataire : il aime qu’on prononce son nom “Rafe Fine”…

Pour le contacter :

Ralphe Fiennes

c/o Dalzell and Beresford

26 Astwood Mews

London SW7 4DE

Royaume-Uni

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS