Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Biographies des acteurs moldus / Décès de Paul Ritter, interprète d’Eldred Worple dans Harry Potter 6

Décès de Paul Ritter, interprète d’Eldred Worple dans Harry Potter 6

L’acteur Paul Ritter, interprète d’Eldred Worple dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, est mort le lundi 5 avril 2021. Décédé à 55 ans d’une tumeur cérébrale, il avait notamment joué dans James BondQuantum of Solace et Hannibal Lecter : Les Origines du mal . L’acteur était surtout connu pour ses rôles dans des séries comme Chernobyl (Anatoly Dyatlov) et Friday Night Dinner (Martin Goodman).

Les lecteurs de la saga Harry Potter l’avaient découvert dans une photo promotionnelle du sixième film. Il apparaissait alors aux côtés de Luna et du vampire Sanguini, incarné par Charlie Bennison, lors de la soirée de Noël de Horace Slughorn. Bien qu’il ne corresponde pas réellement au physique attendu pour le personnage (un « petit homme à lunettes »), sa présence avait fait miroiter aux fans une scène fidèle à celle du livre.

Eldred Worple est l’auteur de Frères de Sang : ma Vie chez les Vampires. Il tente, au cours de cette soirée, de convaincre Harry de lui laisser écrire sa biographie.

Au final, la scène à laquelle Paul Ritter semble avoir participé a été coupée au montage et n’a jamais été diffusée. Tout juste apparaît-il lorsque Drago se fait chasser de la soirée.

Source : The Guardian via Leaky Cauldron

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS