BAFTA : des nouvelles du film
A l’occasion de la remise des prix de l’Académie Britannique des Arts de la Télévision et du Cinéma (BAFTA), Jason Isaac regrette de ne pas être dans le 6ème film, et espère être dans les Reliques de la Mort. (via Rotten Tomatoes)
Les producteurs David Baron et David Heyman n’écartent pas la possibilité de séparer Harry Potter et les Reliques de la Mort en 2 films.
«Le seul point négatif serait que le public pense que c’est pour faire plus de bénéfices, mais le vrai point positif est que nous n’aurions pas le débat habituel “Comment faites-vous pour condenser tout le livre en 2 heures !”» (via TLC)
Quant à l’éventualité que Spielberg réalise le 7ème tome, Daniel Radcliffe a, à l’occasion de la cérémonie, apporté son interprétation personnelle : «Je ne sais pas d’où vient cette rumeur. Ce n’est pas vrai. Qu’est-ce que vous pensez de ça comme réponse ?».
En parlant du tournage en cours, il a ajouté : «On s’en sort bien. J’apprécie vraiment le tournage. Ca fait 6 mois que nous avons commencé et il n’en reste plus que 4.»
Pendant ce temps, Clémence Poésy, en tournée de promotion de son nouveau film a confessé ne pas être dans la distribution de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. (via HPANA)
Du côté du parc d’attraction Harry Potter
C’est désormais officiel : les travaux de terrassements et de démolition pour le parc à thème Harry Potter d’Universal Orlando sont terminés. La construction du château de Poudlard a donc pu commencer.
La semaine dernière, d’énormes poutrelles d’acier ont ainsi pu être posées pour former la base de Poudlard, sur laquelle l’énorme squelette métallique de l’école pourra être assemblé. Le château sera l’attraction principale du Wizarding World of Harry Potter (forcément !).
Rappelons que l’ouverture du parc est programmée pour l’instant à fin 2009.
(via Jim Hill)
(rédigé avec Danny)