Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Les couvertures du tome 6!

Bloomsbury, l’éditeur anglais, et Scholastic, l’éditeur américain, ont mis en ligne les couvertures du tome 6. Chez Bloomsbury, il y en a même deux pour le prix d’une: éditions adulte et enfant! Attention, la couverture adulte anglaise comporte une information sur le tome 6. Évitez de lire la suite de l’article si vous ne voulez rien savoir avant la sortie du livre!

Couverture anglaise, édition pour enfants:

Bloomsbury_children.jpg

Couverture anglaise, édition pour adultes:

Bloomsbury_adult.jpg

Couverture américaine:

Scholastic.jpg

Les couvertures ont été réalisées par les mêmes artistes que pour le tome 5: Mary GranPré pour la version américaine, et Jason Cockroft pour la version anglaise pour enfants. Raincoast, l’éditeur canadien, utilisera la même couverture que Bloomsbury.

Le livre qu’on voit sur l’édition anglaise pour adultes s’appelle Advanced Potion-Making (Potions magiques pour étudiants avancés), de Libatius Borage, un auteur dont nous n’avions pas entendu parler dans les cinq premiers tomes. De là à déduire que Harry continuera les Potions en sixième année, il n’y a qu’un pas… Doit-on en conclure qu’il a obtenu un O à ses BUSEs de Potions, ou a-t-il eu droit à un traitement de faveur?

Il semble d’autre part que la relation entre Dumbledore et Harry sera bien meilleure dans le tome 6 que dans le 5. Visiblement, ils étudieront ensemble quelque chose dans une bassine (est-ce la Pensine?), et combattront côte à côte.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS