Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

les 5 erreurs du tome 5

Le tome 5 contient encore plus d’erreur que je n’en avait vu lors de ma première lecture. Voici les cinq les plus flagrantes. ATTENTION SPOILERS !


1/ Harry voit lors du tome 5 les “thestrals” qui ne peuvent etre vu que par ceux qui ont déjà vu quelqu’un de mort. Harry peut donc désormais les voir à cause de Cédric. Mais n’avait-il pas déjà vu ses parents morts ? Pourquoi alors ne pouvait-il pas les voir précédement.

2/ Harry utilise la carte du maraudeur lors du tome 5 alors qu’elle lui avait été confisquée dans le livre précédent. Il aurait donc été utile que JKR explique comment il la récupère.

3/ Dennis Creevey se rend au pub le “Hogs Head” à Pré-au-Lard alors qu’il est en seconde année et que ces sorties ne sont autorisés qu’à partir de la troisième année.

4/ Avant un match de Quidditch, Harry se réjouit que le ciel soit nuageux car ainsi il n’aura pas le soleil dans les yeux, mais quand il entre sur le stade JKR écrit qu’il fait un soleil radieux.

5/ Sirius dit que James Potter n’a jamais été préfet alors que dans le tome 1 Hagrid avait dit que James avait été préfet en chef.

P.S.
Je prépare actuellement un long article recensant les très nombreuses erreurs dans les quatre premiers livres.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS