Une librairie tweet l’intégralité de Harry Potter 1
Depuis quelques jours, la librairie Big Green Bookshop, qui s’était déjà illustrée lors de la sortie de Cursed Child en reversant les bénéfices de la vente à des écoles locales, diffuse sur Twitter l’intégralité de Harry Potter à l’école des sorciers.
Ces tweets sont tous publiquement adressés à Piers Morgan, journaliste et animateur TV britannique. Ce dernier a récemment déclaré lors d’une altercation sur Twitter avec J.K. Rowling qu’il était ravi de n’avoir jamais lu la saga Harry Potter au vu du comportement de l’auteur. Au cœur de la dispute, le soutien à Donald Trump affiché par le journaliste.
Plusieurs célébrités, comme John Green, et anonymes ont décidé de se mêler à la discussion, souvent via des attaques Ad Hominem. Le Big Green Bookshop a préféré résoudre le véritable problème en poussant Piers Morgan à la lecture.
.@piersmorgan Mr. and Mrs. Dursley, of number four, Privet Drive, were proud to say
that they were perfectly normal, thank you very much.— Big Green Bookshop (@Biggreenbooks) 11 février 2017
.@piersmorgan They were the last people you'd expect to be involved in anything strange or mysterious..2/32567
— Big Green Bookshop (@Biggreenbooks) 11 février 2017
.@piersmorgan because they just didn't hold with such nonsense. 3/32567
— Big Green Bookshop (@Biggreenbooks) 11 février 2017
Vous pourrez retrouver tous les tweets jusqu’à présent sur le compte Twitter @Biggreenbooks. La “lecture” est actuellement rendue à la page 10, avec 214 tweets sur 32567.
.@piersmorgan there will be books written about Harry — every child in our world will know his name!" 214/32567
Prophetic stuff!
— Big Green Bookshop (@Biggreenbooks) 13 février 2017
(i'm on page 10 btw)
— Big Green Bookshop (@Biggreenbooks) 13 février 2017
Notons également que le fils de Piers Morgan a tweeté une photo de son tatouage du symbole des reliques de la mort avec la mention “C’est embarrassant”. De son côté, J.K. Rowling mis fin à l’échange en diffusant une coupure de presse rappelant que Harry Potter et le prince de sang-mêlé avait remporté le prix du meilleur livre de l’année aux British Books Awards devant l’autobiographie de Piers Morgan. L’image est accompagnée du hashtag #StillHurts (Encore douloureux).
On valide plutôt l’approche de la librairie.