Les couvertures de l’édition anniversaire de Harry Potter à l’école des sorciers dévoilées !
Il y a un an, l’éditeur britannique Bloomsbury annonçait préparer des éditions spéciales de Harry Potter à l’école des sorciers pour célébrer les vingt ans de sa sortie.
Les couvertures ont été dévoilées aujourd’hui sur le site de l’éditeur, à découvrir ci-dessous, au format poche et en grand format (cliquez sur les images pour les agrandir).
Précommande ICI | Précommande ICI | Précommande ICI | Précommande ICI |
Précommande ICI | Précommande ICI | Précommande ICI | Précommande ICI |
Ces éditions seront disponibles dès le 1er juin prochain ; comptez 13,49£ pour une édition grand format et 7,20£ pour celles en format poche.
Chaque couverture arbore le blason de la maison de Poudlard à laquelle elle est associée, dessinés par Levi Pinfold. Les couleurs de chaque maison seront également rappelées sur la tranche des livres.
Pinfold a réalisé les blasons en s’inspirant de l’héraldique ; le blason de Poufsouffle est composé de feuilles d’hêtre, symbole de tolérance, et d’un agneau, symbole de gentillesse et d’innocence. Le jaune et l’or représentent également la générosité, ce qui convient parfaitement aux Poufsouffle.
Le blason de Serpentard contient un croissant, utilisé pour représenter la gloire et l’honneur. Le vert est également symbole d’endurance.
Le blason de Gryffondor contient une licorne, qui représente la pureté et le courage, ainsi que des bois de cervidés pour symboliser la force et l’agilité.
Enfin, le blason de Serdaigle est composé d’un rouleau de parchemin, indiquant la réussite académique, une chouette, symbole de sagesse, un fer de lance pour l’intelligence, et un livre pour la connaissance.
Et surtout, chacune des quatre éditions contiendra du contenu exclusif sous forme d’encadrés et d’anecdotes sur les personnages emblématiques de chaque maison, ainsi que trois illustrations exclusives par maison, elles aussi réalisées par l’artiste Levi Pinfold.
Ces éditions anniversaire seront disponibles pour une durée limitée, et constitueront donc de véritables objets de collection !
Source Bloomsbury par communiqué