Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 1er tome - L'École des sorciers / Le supposé premier autographe de Daniel Radcliffe aux enchères

Le supposé premier autographe de Daniel Radcliffe aux enchères


Ces dernières années, de nombreux livres Harry Potter ont été vendus aux enchères ; premières éditions, livres dédicacés par l’auteur, beaucoup ont pris une grande valeur aux yeux des collectionneurs, et les prix atteignent des sommets !

Le 26 juin prochain, c’est un exemplaire bien particulier de Harry Potter and the Philosopher’s stone ((format relié) qui sera vendu par la maison de ventes aux enchères Vecitis.

Il appartient à l’heure actuelle à une certaine Verity, qui était figurante sur le premier film de la saga, à l’automne 2000, et qui avait alors fait signer son livre par 13 acteurs et membres de l’équipe de production lors des tous premiers jours de tournage.
Le premier à avoir signé était un jeune Daniel Radcliffe, qui avait accepté avec plaisir, et lui avait signalé que c’était la première fois qu’on lui demandait son autographe. Le livre a également été signé par Rupert Grint, Emma Watson, Tom Felton et Robbie Coltrane. Ce dernier aurait d’ailleurs indiqué à la jeune fille qu’il ne signait habituellement pas d’autographes, mais étant donné les circonstances – Verity est atteinte de leucémie – il avait accepté.
Le réalisateur Chris Colombus a également apposé sa signature sur l’ouvrage, ainsi que Roy Button, alors directeur général de Warner Bros.

Si la propriétaire du livre ne se souvient plus des noms des autres signataires, Chris Rankin (Percy) a confirmé son histoire et a ajouté qu’il reconnaissait sa propre signature sur les photos Mugglenet a également identifié les signatures de Alfie Enoch (Dean) et David Heyman (producteur). Les trois autres autographes doivent encore être identifiés.

harry-potter-and-the-philosophers-stone-auction-daniel-radcliffe.jpg

En plus du livre lui-même, l’heureux vainqueur des enchères repartira avec les photos de Verity en uniforme de Poudlard sur le tournage, ses bulletins de salaire et ses fiches de casting.

Le lot est estimé entre 300 et 500£. Si vous souhaitez enchérir, c’est par ICI !
Mise à jour 29/6 : le livre s’est finalement vendu 2 600£, soit environs 2 900€.

Source Vectis, via ChronicleLive

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS