Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Les serres de botanique, nouvel ajout du Studio Tour Harry Potter

Les serres de botanique, nouvel ajout du Studio Tour Harry Potter

Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode… Ça y est, vous avez la chanson dans la tête ? Ce ne sont pas des choux, mais des Mandragores que vous aurez l’occasion de planter et rempoter au Warner Bros. Studio Tour Harry Potter de Leavesden dès juillet 2022 !

Après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux, le Studio Tour a annoncé un agrandissement permanent de son espace extérieur, qui sera accessible au public dès le 1er juillet. La maison des Potter, dont l’état se dégradait au fil des ans, a été retirée. À la place, les visiteurs pourront prochainement visiter la serre de botanique de Poudlard, et admirer de plus près de nombreux accessoires et éléments de décors, comme la Tentacula vénéneuse ou les pots de Mandragore. Dans l’idée d’ajouter davantage d’interactivité, les visiteurs pourront poser en train de rempoter une mandragore ; une activité qui n’est pas sans rappeler ce qui était proposé lors de l’exposition Harry Potter itinérante.

D’autres décors viendront également s’ajouter : la fontaine de la cour de Poudlard, ainsi qu’une reproduction à l’échelle 1/3 du Terrier. L’ajout de cette maquette sera l’occasion d’expliquer aux visiteurs comment les scènes d’extérieures au Terrier ont été tournées, notamment dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Ces décors pourront être admirés à partir du 1er juillet 2022.

Un évènement temporaire sur les plantes et créatures magiques

En parallèle de ces ajouts permanents, le Studio Tour inaugurera un évènement temporaire inédit ; « Mandragores et créatures magiques », qui se tiendra jusqu’au 12 septembre.

chorale prisonnier d'azkaban

À cette occasion, la Grande Salle de Poudlard sera décorée comme lors de la rentrée dans le Prisonnier d’Azkaban. Les visiteurs seront accueillis par la chorale de Poudlard, et le costume du chef de chœur, interprété par Warwick Davis, sera exposé. Tout au long de la visite, des animatroniques de créatures magiques seront exposés dans les décors, dont les lutins de Cornouailles, Fumseck le phénix, et le Monstrueux Livre des Monstres.

Des ateliers destinés à découvrir comment les sombrals et les mandragores sont animés à l’écran, avec un mélange d’effets spéciaux et de maquettes, seront également proposés.

Pour réserver vos places pour le Studio Tour Harry Potter, rendez-vous ICI. Nous vous conseillons au préalable de planifier votre voyage en suivant notre FAQ sur le sujet. Pour ne rien manquer des futurs évènements Harry Potter, consultez l’agenda potterien régulièrement mis à jour.

Par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS