Le Warner Bros Studio Tour London récompensé par PETA
C’est un retournement de situation inattendu et quelque peu ironique : le Warner Bros Studio Tour, autrefois attaqué par l’organisation militante PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), a été nommé par ce même mouvement « Meilleure attraction touristique » de l’année.
Le titre honorifique, décerné fin 2019 dans le cadre des premiers Prix du tourisme éthique de PETA, permet à l’association militante de faire la promotion d’un tourisme plus respectueux de la cause animale. C’est aussi l’occasion pour eux de dénoncer les cirques, zoos et autres organismes considérés comme problématiques.

Le Studio Tour a ainsi été récompensé, parmi d’autres organismes comme Eurostar, Ryanair, Booking.com ou encore British Airways, pour son offre de menus vegan. L’absence d’animations impliquant des animaux a également été soulignée.
Parmi les lauréats, certains semblent mériter leur prix, comme Saorsa 1875 (Meilleur hôtel de luxe) qui propose un environnement 100% vegan, des draps à la déco, en passant par les produits de toilette et les repas. D’autres sont plus douteux, comme celui décerné à Ryanair pour une simple lasagne vegan. Il semble y avoir un certain déséquilibre.
Rappelons par ailleurs que PETA est une association très controversée parmi les défenseurs de la cause animale, pour sa politique d’euthanasie dans les refuges (et en dehors). Pas sûr, donc, que le Studio Tour fasse grand cas de ce prix.