Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Le Studio Tour enchante les visiteurs

Le Studio Tour enchante les visiteurs

Le site TripAdvisor, qui référence les hôtels et attractions touristiques au quatre coins du monde, a récemment révélé que le Warner Bros. Studio Tour de Londres était l’attraction la plus notée de l’année 2013. Sans surprise, c’est également l’une des mieux cotées, avec un retour positif de 97% !

STour.jpg

Deux commentaires reviennent régulièrement sur le site : l’un concerne la nécessité de prendre un audio-guide si vous n’êtes pas anglophone ; l’autre, plus positif, signale que la visite n’est pas à réserver aux fans d’Harry Potter mais à tout amateur de cinéma qui voudrait découvrir l’envers d’un décor.

En effet, le Studio Tour est un hommage à tous les métiers de l’ombre qui ont travaillé sur la saga au plus près de l’écran (costumiers, graphistes, décorateurs…) mais aussi loin des caméras (la section “Ollivander” de la visite rend hommage, notamment, aux cuisiniers de la cantine).

HP_snow_news.jpg L’attractivité du Studio Tour est également régulièrement renouvelée par la mise en place d’évènements spéciaux thématiques : Halloween, Noël, Grandes Vacances et rentrée scolaire ont, par le passé, fourni autant d’excuses pour changer les décors et proposer de nouvelles activités sur place. Ce n’est donc pas une surprise si certains fans retournent à Leavesden plusieurs fois par an pour découvrir les décorations gardées à l’abri des regards lors de leurs visites précédentes.

Actuellement, le Studio Tour arbore sa décoration d’hiver, avec ses 8 sapins de Noël dans la Grande Salle, ses 12 dindes traditionnelles sur les tables, ses 128 crackers décorés aux armes des maisons de Poudlard et, surtout, la maquette du château sous une couche de sel dendritique, simulant son enneigement. Tant de détails qui ne seront à découvrir que durant la période des fêtes de fin d’année, heureusement prolongé comme nous vous l’annoncions récemment.

hp-noel-2013-843x403.jpg

Vous pouvez réserver vos tickets pour la visite avec le trajet en bus depuis Londres (Victoria Station ou Baker Street) via le site de Warner Bros. France. Si vous comptez offrir le billet comme cadeau, vous pouvez également imprimer une enveloppe spéciale pour l’occasion à télécharger ICI. Malheureusement, le pack “baguette magique plus ticket personnalisé” n’est disponible qu’au Royaume-Uni, mais vous pourrez sans doute trouver votre bonheur dans la boutique une fois sur place.

N’oubliez pas de faire un tour par notre FAQ pour planifier votre visite et nous soumettre d’éventuelles questions qui devraient y figurer !

Source : WB Studio Tour

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS