Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Des objets tranchants glissés dans des gâteaux au Studio Tour

Des objets tranchants glissés dans des gâteaux au Studio Tour


S’il y a bien un univers dans lequel la nourriture peut-être dangereuse, c’est dans Harry Potter. Au Chaudron Baveur, on nous conseille de “manger la soupe aux pois avant qu’elle ne nous mange”, et certaines friandises sont aussi mordantes que succulentes… Mais aucun fan ne souhaite découvrir cet aspect de l’univers lors d’une immersion magique au Studio Tour.

chocolate-freb68.jpgC’est pourtant ce qui aurait pu se produire le 17 juillet dernier, si les équipes du Chocolate Frog Café et du Backlot Café, ainsi que des autres points de restauration du lieu n’avaient pas été extrêmement réactives. En effet, des morceaux de verres et des aiguilles ont été retrouvés dans une douzaines de muffins vendus sur place.

Il y a quelques semaines, un bout de verre avait été retrouvé dans un burger, et l’incident avait été noté comme un fait isolé. Lorsqu’un deuxième bout de verre a été retrouvé dans un cupcake abandonné sur une table, le staff a immédiatement réagi, fermé tous les points de vente, et inspecté les stocks.

food20hall205a75.jpgDepuis, les cafés ont rouvert comme à l’accoutumé, mais des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place. Des informations contradictoires affirment que les aliments piégés ont été découverts avant l’ouverture du Studio Tour et que personne n’a donc réellement été mis en danger.

La police a ouvert une enquête pour déterminer d’où viennent les objets tranchants. Les informations dont nous disposons ne permettent pas non plus d’établir si la production est destinée uniquement au Studio Tour, et que les attaques visent donc spécifiquement les fans de Harry Potter, ou si d’autres lieux touristiques ont également été visés ; ni s’il s’agit d’une manœuvre volontaire ou d’un accident.

En attendant, n’hésitez pas à manger les gâteaux au Studio Tour, soyez juste un peu plus vigilants qu’à l’habitude avant d’engloutir votre cupcake chocogrenouille !

Source BBC et The Sun.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS