Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Un gâteau géant Poudlard pour les 20 ans de Harry Potter

Un gâteau géant Poudlard pour les 20 ans de Harry Potter

Le 16 novembre dernier, nous fêtions les 20 ans de Harry Potter au cinéma. 20 ans de magie, ça passe vite. Chris Columbus multiplie les interviews, tandis que la Warner annonce une émission spéciale sur HBO Max en compagnie des acteurs. Mais pour commémorer un anniversaire, rien de tel qu’un gâteau.

C’est en tout cas le pari fou qu’a pris les Studios de Londres : réaliser un gâteau géant à l’effigie de Poudlard !

Une imposante réplique

Mesurant 1,5 mètre de haut, près de 2 mètres de large et pesant plus de 100 kg, ce chef-d’œuvre appétissant a nécessité plus de six semaines de travail acharné, et plus de 320 heures de finitions, en comptant la cuisson, la sculpture, le glaçage et la peinture. Plus impressionnant encore, la création est même illuminée par 30 lumières. Petit plus, il n’y a que des ingrédients végans dans sa composition.

C’est la pâtissière Michelle Wibowo qui s’est attelée depuis le mois de mars à cette tâche fastidieuse de représenter Poudlard tel que nous le voyons dans les films.

Il ne peut y avoir de mission plus excitante pour un sculpteur de gâteaux que de donner vie à l’un des bâtiments les plus célèbres et les plus magiques jamais imaginées. En tant que fan de Harry Potter, j’ai donc sauté sur l’occasion de donner vie à Poudlard sous forme de gâteau. C’est sans aucun doute le plus grand défi que j’ai eu à relever et cela m’a demandé de longues journées et de longues nuits de travail. Mais de voir la réaction des fans aujourd’hui, quand ils ont vu le gâteau pour la première fois et qu’on leur servait les premières parts, cela en valait la peine !

Michelle Wibowo

Vous pouvez vous rendre compte de l’immensité de ce chef-d’œuvre artisanal en visionnant cette vidéo (en anglais) sur la chaine YouTube de sa créatrice.

Une pâtisserie pour les plus démunis

Les visiteurs des studios ont pu découvrir la sculpture la veille. Ils ont pu en goûter les premières parts à la table où se sont assis les acteurs pour la toute première fois. Mais qui aurait envie de manger une telle merveille, après tout le temps qu’il a fallu à sa créatrice pour le réaliser ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de gaspillage, puisque le gâteau est destiné à nourrir les plus démunis. En effet, dès son inauguration « le gâteau a été offert à One Vision, une organisation caritative locale qui se consacre à la lutte contre la pauvreté alimentaire, ce dernier étant distribué à des familles et des personnes défavorisées et méritantes ».

Si vous aimez les gâteaux et que vous voulez saliver un bon coup, retrouvez également notre rétrospective des nombreux gâteaux créés pour la pièce Harry Potter et l’enfant maudit, qui ont tant fait parler d’eux.

Si par ailleurs vous aimez faire des gâteaux sur le thème de Harry Potter, n’hésitez pas à partager vos recettes dans les commentaires.

Sources : Mugglenet, la chaîne YouTube de Michelle Wibowo

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Lantaelen

Rédacteur

Journaliste Serpentard
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS