Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Un parc d’attractions Harry Potter ? [Démenti]

Un parc d’attractions Harry Potter ? [Démenti]

Cette rumeur a été démentie.


Un article est sorti ce matin analysant le bilan de Bob Iger, le nouveau président de Walt Disney. Selon cet article, Disney et J.K. Rowling auraient signé une lettre d’intention sur un parc d’attractions sur le thème de Harry Potter.

Voici une traduction du passage en question:

«Des représentants de Disney ont commencé des pourparlers discrets avec J.K. Rowling, l’auteur des livres Harry Potter. Après des mois de négociations, Rowling a enfin signé une lettre d’intention, qui donne à Walt Disney Company le droit de commencer le développement préliminaire d’un parc d’attractions concernant les personnages de Harry Potter.

Notez bien qu’il ne s’agit que d’une lettre d’intention, que investorsworld.com définit comme « une lettre entre une société et une autre faisant part d’une volonté de et d’une capacité à faire des affaires ensemble… Une lettre d’intention n’est pas un contrat et n’a aucune valeur juridique, c’est seulement un document établissant qu’il y a une intention sérieuse de prendre part à certaines activités. »

Et quand on connait la réputation de Mme Rowling, qui est très dure en affaires (Exemple : Lorsque Warner Bros. se préparaient à filmer le premier film Harry Potter, le studio a insisté qu’au moins un acteur soit une « poiture », quelqu’un de connu. Plus spécifiquement, WB voulait Robin Williams pour le rôle de Hagrid. Mais JKR a absolument refusé que cet acteur, pourtant récompensé par un Oscar, interprète le garde-chasse au grand cœur de Poudlard. Et comme l’une des conditions à la cession des droits de Harry Potter à l’École des Sorciers était qu’elle avait le dernier mot au sujet du casting… C’est comme ça que Robbie Coltrane s’est retrouvé dans les bottes trop grandes de Hagrid)… Ce n’est donc pas parce que Disney a une lettre d’intention de JKR qu’il faut vous préparer à faire la queue à Harry Potter Land dans le futur proche.

Ce qui n’empêche, Disney espère encore que les négociations seront finies à temps pour pouvoir faire une annonce entre le 7 juillet 2007 (lorsque le septième tome sera publié) [NDLR : cette date n’est qu’une rumeur, sans confirmation officielle] et le 13 juillet 2007 (lorsque le cinquième film sortira [dans les pays anglophones]). Donc quand le monde entier sera en proie à une folie Harry Potter sans précédent.»

Nous espérons que JKR commentera prochainement sur cette déclaration. Il est possible que cette information ait été inventée de toutes pièces, ou que certains des détails n’aient pas encore été rendus publics. Le fait que l’auteur de l’article présente comme un fait une sortie du tome 7 le 7 juillet 2007, alors que cela n’a rien d’officiel, peut nous faire douter du bien-fondé de cette rumeur, mais on ne sait jamais…

MAJ (17/10/06) : un représentant de J.K. Rowling a déclaré à TLC que cette rumeur était totalement fausse.

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS