Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Nouvelle série de pins Harry Potter du Wizarding World

Nouvelle série de pins Harry Potter du Wizarding World

Nous vous en parlions en septembre dernier, le site du Wizarding World se lance dans les pins Harry Potter. Les membres Gold du Harry Potter Fan Club avaient déjà accès à ce genre de produits dérivés mais une première série sur le thème des 4 maisons a été mise à disposition du grand public.

Une nouvelle série « animaux de compagnie »

Après les 4 maisons qui comprenaient les animaux emblèmes, les devises et autres fantômes, le site marchand du Wizarding World a ajouté les animaux de compagnie des personnages principaux de la saga. On peut maintenant retrouver les pins d’Hedwige, Arnold, Trévor, Crockdur et Croûtard.

S’ajoute à ceux-ci un pin représentant Poudlard sous la neige avec Hedwige qui vole au-dessus. On observe une citation du livre qui fait le tour du pin.

Pin Christmas at Hogwarts Wizarding World avec une citation autour du pin
Crédits : Wizarding World

Vous pouvez retrouver ces pins ICI.

Nouvel aperçu de la prochaine collection

Le Wizarding World nous offre un aperçu de la nouvelle collection qui sera disponible à l’achat le 9 mars 2021 pour les membres Gold du Harry Potter Fan Club et le 11 mars 2021 pour tout le monde.

Cette nouvelle collection a pour thème les boutiques du monde des sorciers. Les pins sont gros et comportent des petits détails relatifs au thème des boutiques représentées.

Vous pourrez retrouver le magasin des jumeaux Weasley, celui de Quidditch, le Royaume du Hibou, Honeydukes, Madame Guipure et Ollivanders.

Pin Façade Weasley Farces pour sorciers facétieux Wizarding World
Crédits : Wizarding World

Attention, ces pins seront en édition limitée. Le set coûte £59.95 (environ 70€). Ils ne sont pas disponibles à la vente individuellement.

Le Wizarding World annonce également que, dans quelques semaines, sortira un pin Niffleur ! Ce ne sera pas le dernier pin car visiblement l’entreprise prévoit d’en sortir d’autres tout au long de l’année.

Crédits : Mugglenet

Avis aux collectionneurs de pins Harry Potter

Un moyen de promouvoir le Harry Potter Fan Club

Dans chacun de ses articles présentant leurs nouveaux produits dérivés, le Wizarding World en profite pour promouvoir son Harry Potter Fan Club.

Ils vous encouragent à vous inscrire gratuitement au club afin de recevoir en avant-première les dernières informations.

Ils aussi mettent en avant le fait que les membres Gold (seulement accessibles pour les habitants du Royaume-Uni et des Etats-Unis à l’heure actuelle) auront un accès 24h avant la mise en vente des pins en édition limitée ainsi qu’une réduction de 20% (sous réserve de payer son abonnement Gold d’abord).

Ainsi les membres Gold et les plus rapides ont pu acquérir un pin représentant la Grande Salle décorée pour Halloween ou encore le Choixpeau qui s’ouvre pour prendre les couleurs de leur maison.

Vers une communauté de collectionneurs de pins Harry Potter ?

Disney a sa communauté de Pin Trading, le Wizarding World sa communauté de Pin Seeking ?

En tout cas, l’entreprise semble vouloir reprendre ce modèle qui fonctionne très bien chez la firme aux grandes oreilles. Cette dernière sait animer sa communauté en proposant un grand nombre de pins différents et exclusifs aux différents parcs, certains sont en édition limitée et achetables uniquement certains jours dans une boutique spécifique du parc parisien par exemple. Disney organise également des soirées Pin Trading dans ses hôtels favorisant l’échange entre les collectionneurs.

Le Wizarding World semble marcher dans les pas de Disney en proposant des pins en édition limitée, chose qui titille toujours les collectionneurs.

Dans l’article présentant la nouvelle collection de pins des boutiques sorcières, le Wizarding World essaye d’encourager les échanges en invitant les lecteurs à suivre le hashtag #HarryPotterPinSeeking. En plus de se faire de la publicité sur les réseaux sociaux, ils espèrent peut-être créer du désir en voyant les mises en scènes soignées de certains collectionneurs.

Pour celleux qui voudraient garder une trace précise de leur collection, le site propose un petit catalogue où vous pouvez cocher ceux que vous avez. Un bon moyen de jouer sur la faiblesse la plus commune des collectionneurs : vouloir tout avoir !

Un contexte difficile

Le contexte de crise sanitaire rend la création d’une communauté active difficile. En effet, les parcs Universal et le Studio Tour sont fermés, lieux où les échanges auraient pu avoir lieu. Même l’organisation d’échanges informels entre fans est restreinte car les déplacements sont déconseillés.

Les pins Harry Potter ne sont pas nouveaux, on peut en trouver dans les lands Harry Potter dans parcs Universal mais aussi au Studio Tour de Leavesden. Pourtant l’échange de pins ne semblent pas avoir été mis en avant. Dommage, cela pourrait attirer plus de collectionneurs.

Le Wizarding World va-t-il réussir à créer un engouement autour des pins Harry Potter comme l’a fait Disney ? Affaire à suivre…

Source : Wizarding World et Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS