Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Livres dérivés / La carte pop-up de Poudlard débarque en octobre prochain

La carte pop-up de Poudlard débarque en octobre prochain


81u2bg2bxx4q6c88.jpgParmi la flopée de nouveaux livres dérivés qui inonderont les fans cette année, Insight Editions annonce la venue d’un nouveau livre pop-up consacré à la saga. Contrairement aux autres publications du genre, ce ne seront pas ici des scènes des films qui seront représentées mais bien des parties du château de Poudlard et de son parc.

Chaque page, consacrée à un bâtiment, sera accompagnée de pop-ups secondaires, tels que la carte du maraudeur ou la Ford Anglia, et de textes explicatifs sur le décor des films. Le terrain de Quidditch et la Forêt Interdite seront représentés, mais le livre promet d’aller “au-delà” de cette dernier et pourrait donc s’étendre jusqu’à Pré-au-Lard.

71exvkzcellj8590.jpgLa véritable particularité de ce guide en 3D, c’est que la couverture détachable et les pages dépliables permettent de l’étaler à la façon d’une carte, dévoilant l’ensemble des pop-up en une fois ! Les emplacements ne seront sans doute que relatifs, mais cela pourra vous donner une idée approximative de la disposition des lieux. Voyez ci-contre un livre pop-up similaire basé sur l’univers de Game of Thrones.

On découvre donc un concept comparable à celui du puzzle-3D carte de Poudlard, la phase de construction en moins. Avec le livre olfactif sur les friandises du monde magique et la carte du maraudeur au format livre, les fans vont être submergés d’ouvrages plus interactifs que jamais.

Le Guide Pop-Up de Poudlard sera disponible en anglais à partir du 2 octobre 2018 pour 64,39€, et en français le 15 novembre 2018 pour 70€.

Précommande disponible en français sur la FNAC et AMAZON ou en anglais sur AMAZON

MAJ 11/07 : De nouveaux aperçus permettent de découvrir l’ensemble du livre déplié, avec la forêt interdite et Pré-au-lard, comme nous l’avions envisagé.

dh2rt-wuyaav0r8.jpg dh2rt-0vaaabecc.jpg dh2rt_nv4aejab_.jpg

Merci Ha P.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS