Deux nouveaux livres Harry Potter interactifs chez Gallimard Jeunesse
En plus de continuer à publier de nouvelles éditions de la saga Harry Potter, Gallimard Jeunesse ajoute à sa collection des livres interactifs inspirés du monde magique.
Il y a deux ans, c’était le livre à odeur Honeydukes et le livre Carte du Maraudeur. Ce dernier s’accompagnait d’une baguette projetant de la lumière UV, pour dévoiler des textes invisibles. Le concept fait son retour avec La Bataille de Poudlard, l’Ultime affrontement magique. Ce sont donc 64 pages d’anecdotes liées à la bataille qui seront proposées, plutôt pour un jeune public qui découvre les films et l’univers.
Les textes expliquent par exemple, que le pont de bois de Poudlard, détruit lors de la Bataille, était un ajout du réalisateur Alfonso Cuarón. Il livre également des anecdotes sur chaque personnage impliqué. Par exemple, Maggie Smith explique qu’elle pensait avoir un combat plus « physique » avec Alan Rickman dans la Grande Salle, mais que les sortilèges rendent la scène plus dynamique qu’elle ne semblait l’être lors du tournage.
Le livre est annoncé pour le 22 octobre en France, et pour le 3 septembre en anglais.
- FNAC
- Cultura
- Decitre
- Amazon / Amazon, édition en anglais
- Place des libraires
Harry Potter : Le journal créatif – Les maisons de Poudlard
Sorti le 27 août chez Gallimard Jeunesse, ce livre d’activités de 120 pages invite les jeunes fans à dessiner leur propre Patronus ou établir des pronostics pour le prochain match de Quidditch. Ils peuvent également réfléchir à leurs bonnes et mauvaises actions pour ajouter des points à leur maison.
Source : Gallimard